Commentaires
Enregistrer un commentaire
La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.
En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.
Je voudrais commenter mais je vais m’en abstenir car je deviendrai rapidement grossier
RépondreSupprimerIl y a de quoi en effet
SupprimerLegendre dit ce que pense tout néolibéral qui se respecte et cela dans la droite ligne d'un de leurs théoriciens.
RépondreSupprimerMilton Friedman interviewé par John McClaughry** (Milton Friedman, Responds) déclarait en 1972: "Il est plus facile de vendre des idées collectivistes simplistes que de vendre des idées sophistiquées sur la libre entreprise. Prenez le thème de la responsabilité sociale. Pourquoi se non-sens est-il dans l'air du temps? Parce que c'est simpliste, facile à vendre."
Déjà à cette époque, Friedman jugeait les idées néolibérales pas populaires car trop subtiles ou intelligentes. ce qui ne l'empêchait pas d'ajouter: "Les dirigeants d'entreprise [...] ont-ils d'autres responsabilités [...] que celle de faire le plus d'argent possible pour leurs actionnaires? Et ma réponse est que non, ils n'en n'ont pas d'autres."...Trop subtil n'est-ce pas!!
**John McClaughry sera en 1980, un des principaux conseillers du Président Reagan