Comment va le PS ... en une image

Tout va bien au PS. Après un score impressionnant aux élections européennes de 6,19% (divisé par 2 par rapport à 2014) pour 5 élus d’abord puis 6 élus quand les British auront fait leur Brexit, là où il y en avait 13 en 2014 voilà que les dirigeants du parti se mettent à copier Macron en parlant verbiage incompréhensible par le commun des électeurs de gauche (et je ne vous parle pas des autres).

Voici un échantillon représentatif du parler vrai qui va conquérir les foules pour les élections municipales de mars 2020.


Ce texte pour le moins vide et très politicien d’appareil politique me fait penser aux phrases creuses de Macron pendant la campagne électorale de 2017, remarquez c’est normal Vallaud et Macron ont travaillé ensemble aux cotés de François Hollande à l’Elysée. 


Bon courage aux militants PS ... je crois et crains que la désillusion soit grande en mars prochain si le PS ne change pas son discours et n’adopte pas une démarche concrète avec des mots clés simples et compréhensible par le plus grand nombre. Communiquez c’est se faire comprendre et pas faire de l’entre soi vocale sur les estrades. 

Pour conclure je dirai que ce n’est pas avec ce genre de propos que le PS va reconquérir les classes populaires qui l’ont délaissé dans les urnes depuis fort longtemps déjà. Pour mémoire il faut se souvenir de la Bérézina électorale aux précédentes municipales où la gauche (Majo PS) a perdu : 
  • 177 villes de + 9000 habitants
  • 30 villes de + 50000 habitants 
Bonnes fins de vacances



Commentaires

  1. On est à peu près d'accord mais ton billet contient une phrase rigolote : "Ce texte pour le moins vide et très politicien d’appareil politique me fait penser aux phrases creuses de Macron pendant la campagne électorale de 2017".

    C'est avec ses phrases creuses que Macron a été élu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’ai bien pensé la même chose mais de mon point de vue c’est surtout certains aspects de son projet et le ras-le-bol des électeurs pour LR et PS qui ont fait son élection. Mais c’est un grand spécialiste de la phrase creuse.

      Supprimer
  2. La phrase de Vallaud est grandiose ! Le PS prendra sans doute une nouvelle branlée. Mais ça va être dur de faire mieux que la dernière fois : il avait perdu 30 000 élus, un résultat difficile à renouveler. Mais, bah, il restera tout de même quelques fauteuils pour les plus malins ou les plus chanceux. De quoi consoler Solferino. Euh... même ça, c'est fini...

    RépondreSupprimer
  3. Il y a un autre point fort remarquable. Olivier Faure, le patron du PS et pas un sous-fifre de troisième catégorie d'une section oubliée, juge nécessaire de faire un tweet pour diffuser cette phrase grandiose de Vallaud !

    RépondreSupprimer
  4. Peut être leur conseiller de relire et méditer cette phrase de Bergson (La Pensée et le Mouvant): "...sur dix erreurs politiques, il y en a neuf qui consistent simplement à croire encore vrai ce qui a cessé de l'être. Mais la dixième, qui pourra être la plus grave, sera de ne plus croire vrai ce qui l'est pourtant encore."

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...