Même si je n’ai jamais été un fan absolu de Johnny je me souviens il y a plus de 40 ans environ quand avec un pote dans les rues du Perreux sur Marne, de Nogent sur Marne, de Bry sur marne, de Noisy le Grand, Neuilly Plaisance, sur ma mob, une Peugeot 104, on chantait, on gueulait « Oh! Ma jolie Sarah » de Johnny .... c'était de réels grands bons moments passés.
Avant cette époque, je me souviens aussi des ruelles du village ardéchois de ma grand-mère où nous chantions à tue-tête "que je t'aime" avec des copains de vacances avant d'aller nous baigner dans la rivière. #nostalgie
Merci à toi Johnny pour ces moments de délire collectif à une époque où il n'y avait que 3 chaines de télévision et 3 ou 4 radios nationales (RTL, Europe n°1, France Inter), une époque où se faire installer le téléphone fixe prenait de 3 à 5 mois, ou l'eau coutante et le "tout à l'égout" n'existait pas dans beaucoup de villages de l'Ardèche et d'ailleurs. Bref un temps pas si lointain (45 ans environ) mais qui peut paraitre aux jeunes générations comme de la préhistoire.
Merci à toi Johnny, tes tubes auront accompagné ma vie d’adolescent et d'adulte, je vais arrêter là sinon je vais chialer.
RIP
RIP
Commentaires
Enregistrer un commentaire
La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.
En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.