La citation du dimanche [n°273] Ségolène Royal

"Tout ce qui est allégement de la fiscalité sur les grandes fortunes financières et sur le capital n’a aucune raison d’être, parce qu’il n’y a aucune contrepartie, donc c’est un élément d’alourdissement des inégalités sociales."

Ségolène Royal
8 octobre 2017
Le Monde

Commentaires

  1. Ce genre de réflexion a comme un goût amer venant d'un de ces politiques socialistes qui une fois au pouvoir ont fait autre chose que du socialisme contrairement aux attentes du petit peuple.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur ce sujet précis il faut tout de même reconnaitre qu'Hollande avait créé une taxe de 75% sur certains revenus, a créé une tranche à 45% pour l'IRPP, a rétabli l'ISF a un niveau supérieur à celui que Sarkozy avait baissé, revu le quotient familial pour le plus riches, limités les allocations familiales pour certains hauts revenus .... tout n'a pas été noir me semble t-il même s'il y a beaucoup à dire et à écrire.

      Supprimer
    2. Le socialisme, c'est autre chose, c'est l'établissement d'une société sociale par la propriété collective des moyens de production, (la "rupture avec la société capitaliste" dont parlait Mitterrand en 71) pas les "réformettes socdem" qui un jour ou l'autre passent par pertes et aux profits de la minorité friquée. Dans l'esprit des gens le socialisme du PS est devenu une impossibilité, une voie sans issue, la fin d'un rêve et donc l'ouverture d'une brêche où s'engouffre tous les mouvements réactionnaires. Ces derniers s'empare du "social" délaissé par les socialistes, on l'a vu dernièrement avec la montée du FN.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.