Nous le supportons depuis si longtemps, lui et ses excès, ses mensonges, ses approximations, ses calculs pour s'acoquiner avec les électeurs FN, ses mises en examen nombreuses, ses magouilles, ses discours stigmatisants les musulmans, les fonctionnaires, les chômeurs, les personnes aux RSA, sa façon de dresser les Français les uns contre les autres, son dépassement du plafond des comptes de campagne de 2012, etc ... qu'il va être temps que cela s'arrête.
Ce qui est incroyable c'est qu'un tel personnage, qui a perdu la présidentielle précédente, qui est mis en examen pour corruption "active" et trafic d'influence "actif" dans l'affaire dite "des écoutes de l'Elysée" et pour "financement illégal de campagne électorale" dans l'affaire Bygmalion où on relève 18 millions de fausses factures pour minorer les montants figurant dans les compte de campagne de Sarkozy en 2012 ... soit toujours et encore une fois candidat.
Dans quelle démocratie occidentale autre que la France une telle candidature serait-elle possible ? Sans doute aucune.
Si l'on n'en croit tous les instituts de sondage, Sarkozy sera battu lors de la primaire à droite. Ouf !
Personnellement et même si le projet économique, de Juppé est une purge équivalente au programme de Sarkozy, je préfère un Juppé, vieillissant, vainqueur de la primaire à droite, mais tellement plus respectueux et bien plus honnête, à un Sarkozy devenu carrément insupportable. Pour autant ce n'est pas pour cela que j'irai voter les 20 et 27 novembre, je ne réponds pas "aux critères" idéologiques fixés.
Il va être temps pour lui de retourner aux écuries, là d'où il n'aurait jamais du ressortir après sa défaite de mai 2012.
Casse toi pov'con !
Esperons effectivement que le prédécesseur de Hollande arrete (de gré ou de force) la politique, comme il l'avait dit en 2012, meme si rien n'est jamais joué.
RépondreSupprimerSarkozy a une capacité enorme en phase de campagne, il peut tjs convaincre.
Je pense bien que les casseroles qu'il traine l’empêcheront de gagner et sa force de persuasion ne suffira pas à renverser la table.
SupprimerJuppé condamné en justice, futur président de la république, ça le fait moyen....
RépondreSupprimerça le fait même pas du tout :-)
Supprimer