La citation du dimanche [n°250] Jean-Christophe Cambadélis

"Le Parti socialiste résistera mieux qu'on le dit aux municipales, il y aura certainement des gains inattendus".

"Quant aux élections européennes, nous feront mieux que les années précédentes".


Jean-Christophe Cambadélis
2 janvier 2014



Nota : Ces élections ont été la Bérézina pour le PS.

1°) Elections municipales :  177 villes de + 9 000 habitants sont passées de gauche à droite et 30 villes des + 50 000 habitants ont basculé de gauche à droite

2°) Elections européennes : Seulement 13,98% des suffrages exprimés se sont portés sur le PS contre 16% en 2009 ce qui était déjà un mauvais score.


Cambadélis a démontré qu"il était un piètre premier secrétaire du PS incapable d'anticiper la déroute de son parti du fait de l'action gouvernementale rejetée par les Français.


Commentaires

  1. Les prédictions en politique....
    « Maastricht constitue les trois clefs de l’avenir : la monnaie unique, ce sera moins de chômeurs et plus de prospérité ; la politique étrangère commune, ce sera moins d’impuissance et plus de sécurité ; et la citoyenneté, ce sera moins de bureaucratie et plus de démocratie. » Michel Rocard, 27 août 1992, Ouest-France.
    «Les droits sociaux resteront les mêmes – on conservera la Sécurité sociale –, l’Europe va tirer le progrès vers le haut» Pierre Bérégovoy, 30 août 1992, Antenne 2
    «Pour la France, l’Union Economique et Monétaire, c’est la voie royale pour lutter contre le chômage» Michel Sapin, 11 septembre 1992, France Inter
    «C’est principalement peut-être sur l’Europe sociale qu’on entend un certain nombre de contrevérités. Et ceux qui ont le plus à gagner de l’Europe sociale, notamment les ouvriers et les employés, sont peut-être les plus inquiets sur ces contrevérités. Comment peut-on dire que l’Europe sera moins sociale demain qu’aujourd’hui ? Alors que ce sera plus d’emplois, plus de protection sociale et moins d’exclusion» Martine Aubry, 12 septembre 1992, discours à Béthune

    RépondreSupprimer
  2. En se basant sur les résultats des dernières régionales des spécialistes des élections donnent par projection de 25 à 40 députés socialistes aux prochaines législatives. Mais "ça va mieux" ! Bah on verra bientôt...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.