La citation du dimanche [n°248] Emmanuel Macron

"Les salariés doivent pouvoir travailler plus, sans être payés plus .... si les syndicats majoritaires sont d'accord".


Emmanuel Macron
Le 22 jenvier 2016
Devant la presse étrangère au 
Forum économique mondial de Davos




crédit photo: Best Image

Commentaires

  1. concevable pour une durée limitée dans une situation exceptionnelle

    regardez les Conti à Amiens : usine Nord (CGT) fermée face aux Conti Sud (CFDT) où des accords locaux ont permis des mesures qui ont sauvé la boite.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. C'est le truc qui me fait bondir quand j'entends Macron parler. C'est inacceptable. C'est aussi ce qui a fait réagir Bayrou qui juge indigne qu'on ne récompense pas le travail et qu'on fasse baisser les salaires de ceux qui font des heures sup.
    Macron a largement supplanté Sarkozy sur ce point...

    RépondreSupprimer
  4. "Travailler plus sans être payé plus" je connais. La CGT de l'entreprise qui m'employait avait signé un tel accord en 2008... Résultat: 2013 délocalisation de l'usinage en Chine; 2016 délocalisation du BE et du SAV vers les USA et les Pays-Bas...En 2013, la CFDT devenu majoritaire et malgré son attitude conciliatrice avec la DRH n'a absolument rien pu faire pour empêcher la fermeture du site français. Les Goodyear, mes voisins, doivent la fermeture de leur site aux actionnaires allemands, pas à la CGT??😞

    RépondreSupprimer
  5. Une belle connerie de Macron. Si l'entreprise se doit de faire cela, c'est que la situation est déjà catastrophique. Bon nombre de dirigeants sont nuls et n'ont aucune vision à long terme. Ou se font avoir par plus roublards...comme les banques.
    Que pourrait-on faire de Macron? Voilà la question!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.