Une fois n'est pas coutume j'ai décidé de publier quelques lignes sur un "cas" que l'on rencontre tous les jours sur les réseaux sociaux et qui commence à me fatiguer.
Le révolutionnaire du clavier, minoritaire dans l'opinion, celui qui est prêt à faire la révolution en AZERTY mais pas au service des citoyens.
Voilà donc un personnage qui se moque complètement des attributions des futurs conseils départementaux, qui se fout totalement de la vie au quotidien des citoyens des 60 départements gérés par la gauche et qui bénéficient d'une politique sociale plus favorable que celle des départements gérés par la Droite (petite enfance, subventions, retraite, APA, RSA, maisons de retraite, Ehpad, etc..).
L'essentiel aux yeux de ce révolutionnaire en carton est de voter ou pas contre le vilain Parti Socialiste responsable de tout ..... bien évidemment. Que le FN et et l'UMP gagnent l'indiffère totalement puisque son adversaire n'est pas la droite mais le PS.
Peut-être qu'un jour il se décidera à faire de la politique pour de vrai au service "des gens" plutôt que de prendre des postures qui, il faut bien le dire, consternent de plus en plus beaucoup de personnes.
pour les nouvelles attribution des conseils départementaux,c'est pas encore très clair
RépondreSupprimerenfin,on peut être sûr de deux choses
1) les conseillers continueront à être payés avec le fric de nos impôts
2) les conseillers seront deux fois plus nombreux , mais la parité de genre sera respectée
l'essentiel est sauf , trouvez pas ?
En règle général il faut mieux éviter de dire des bétises comme vous le faites.
Supprimer1°) le nombre de cantons a été divisés pas 2
2°) le nombre de conseillers sera identiques
3°) la parité est effectivement obligatoire
4°) rien de choquant à payer des élus qui traitent de la gestion des collèges, des pompiers, des réseaux routiers, du RSA, des EHPAD, des maisons de retraite, des maisons du handicap, des cantines scolaires etc...
Vous, vous travaillez gratuitement ? Eux pas
justement, ils ne savent pas de quoi ils vont s'occuper ( réseaux routiers , RSA , EPAD, cantoches scolaires....), ils ont seulement l'assurance d'être payés
Supprimeron peut même penser que ce sera d'aimables sinécures puisque aucune attribution, aucun rôle n'est définit