La devinette politique du lundi


Qui a dit le 14 juin 2009 ?  

"Il faut transformer de fond en comble le fonctionnement du PS, nous dépasser, tout changer : le nom, parce que le mot socialisme est sans doute dépassé, il renvoie à des conceptions du XIX° siècle."

Je vous propose quelques noms, à vous de trouver le bon et de le laisser en commentaire.

- Jacques Attali
- Jack Lang
- Emmanuel Macron
- Arnaud Montebourg
- Jean-Christophe Cambadélis
- Claude Guéant
- Bernard Henri Levy
- Manuel Valls
- Jean-Luc Mélenchon
- François Hollande
- Ségolène Royal
- Nicolas Sarkozy
- Jean-Pierre Chevènement 

Et on ne triche pas hein, je prends les noms


Commentaires

  1. Je ne vois pas ou se trouve l'opportunité de sortir ce genre de propos actuellement.
    Il l'a dit certes, mais ou se trouve ton intérêt actuellement ?

    RépondreSupprimer
  2. il faudrait donc un intérêt ou une opportunité pour publier un billet ? Ce n'est pas mon avis et donc je publie ce dont j'ai envie, c'est ainsi depuis plus de 5 ans et cela continuera

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore le titre de censeur des blogs. Tu écris ce que tu veux. Et je me permet de commenter. Aussi pourquoi sortir ça maintenant ? Juste du Valls-bashing !

      Supprimer
    2. Valls basting ? non juste restitution de sa pensée profonde mises en minorité à de nombreuses reprises au PS

      Supprimer
  3. La citation du dimanche ou d'un autre jour est toujours sympa, mais une citation est mieux dans un contexte. Ici, le PS sort d'un congrès desastreux entaché de fraudes, le PS vient de se prendre une claque aux européennes par des Verts qui inauguraient un nouveau nom. Il y avait donc des raisons de prononcer cela. A noter que Valls n'étant toujours pas patron du PS, ce souhait est resté sans suite, ce qui est très bien ainsi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le lecteur à déjà non opinion sur le contexte, en 2009 c'est Europe écologie qui émerge sur les décombres du PS
      Mais c'est le PS qui gagne ensuite toutes les élections jusqu'en 2012.

      Supprimer
    2. Ce post est d'actualité, ce vœux exprimé par celui qu'on sait est peut être déjà à l’œuvre. Quand Bruno Le Roux (PS et proche de l'autre-là), déclare: «Personne n’est obligé de rester dans un groupe ou dans un parti. Il faut de la loyauté. Si les députés ne se sentent pas bien au point de ne pas soutenir le gouvernement, c’est à eux d’en tirer les conséquences», ce qui veut dire: «le PS tu l’aimes ou tu le quittes!» sans oublier tous ses proches dans ou hors Gvt, ça laisse penser que le souhait d'une implosion du PS est vivement souhaité, pour reconstruire autre chose, tout changer, même le nom, conformément à le citation-devinette de ce post.

      A moins d'être aveugle... Faut être con pour ne pas profiter de son pouvoir pour réaliser ses rêves non? Donc, bobiyé et très beau rappel sur ce qui se trame en loucedé. Voila. Bon maintenant, place au jeu...

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Hé ho! Liberté d'expression bordel! C'est un jeu, on joue et on ne triche pas!
    Merci.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.