Y'a pas à dire, certains ministres sont de gauche quand ils sont dans l'opposition et ont une franche propension à être différents quand ils sont au pouvoir. Certaines mauvaises langues diront qu'ils sont devenus de droite mais je ne fais pas partie de ces mauvaises langues.
Ainsi nous avions dernièrement déjà deux spécimen :
- Macron qui veut faire travailler les Français le dimanche sans les payer double, j'ai déjà exprimé ma totale opposition à ce projet (à lire)
- Rebsamen qui veut reculer l'âge de départ à la retraite (à lire)
"Les marges ne se calculent pas seulement avec les prélèvements, il peut aussi y avoir des évolutions sur les salaires"
"Et, bien entendu, c'est la responsabilité de chaque chef d'entreprise de faire en sorte que les salaires n'augmentent pas considérablement plus que la productivité de cette entreprise, surtout dans des périodes où le taux d'inflation est très faible ou même éventuellement proche de zéro"
Pendant que Sapin sort sa science, dans le même temps on apprend dans Les Echos que les dividendes versés par les sociétés du CAC 40 sont estimés à près de 40 milliards d'euros
Bien évidemment les milliers d'entreprises de France ne sont pas au CAC 40 mais tout de même, oser demander une limitation des augmentations de salaires quand dans le même temps les entreprises les plus puissantes verseront 40 milliards à leurs actionnaires est pour le moins incongru et parfaitement hors de propos !
Alors je ne sais plus quoi dire ni écrire tellement c'est énorme et surtout tellement Sapin et ces ministres là sont parfaitement éloignés des préoccupations de ceux qui ont fait gagner la gauche le 6 mai 2012 et lors des législatives qui ont suivis.
C'est quand les prochaines élections ?
A lire chez Jegoun : Pitié ! Augmentez pas les salaires !
C'est quand les prochaines élections ?
A lire chez Jegoun : Pitié ! Augmentez pas les salaires !
Ah la vache! Il a dit ça?
RépondreSupprimerOk, j'avoue, face aux conneries à réputation, je fais partie des "mauvaises langues!", un leader...
Et in nombreux, très, toute une secte, on attend les prochaines élections, on votera à Gauche contre cette droite qui nous gouverne ;-)
Nnon ce n'est pas la droite qui nous gouverne sinon ça serait bien pire, on a connu cela suffisamment longtemps. Pour autant la situation n'est pas satisfaisante, loin s'en faut
SupprimerOuais... si on veut...
SupprimerOuais, je ne sais plus quoi en penser.
RépondreSupprimerJe crois bien que tu n'es pas le seul dans ce cas
Supprimer