La semaine où Valls a définitivement basculé du côté obscur de la force


Voici une semaine de Manuel Valls, à la fois ordinaire et extraordinaire, de l'homme dont les électeurs de gauche n'ont pas voulu lors des primaires mais qui, allez savoir pourquoi, gouverne la France à la demande de François Hollande, cherchez l'erreur.

  • Lundi : Valls vire "les gauchistes" Montebourg et Hamon en présentant la démission du gouvernement 
  • Mardi :  Macron un ex banquier d'affaires, libéral à souhait, est nommé à la place de Montebourg,
  • Mercredi : On apprend que Macron est favorable à un assouplissement des 35 heures
  • Jeudi : Valls se fait ovationner par les patrons du Medef après un discours pro patronat digne d'un 1er ministre de droite.
  • Vendredi : Valls entend supprimer l'encadrement des loyers pourtant voté par le parlement et étant l'engagement 22 (à lire ici) des 60 engagements pris devant les Français par François Hollande
  • Samedi : On apprend que Valls et Macron souhaitent légiférer par ordonnances pour libéraliser le travail du dimanche, ce qui évite le vote des parlementaires.

Voilà, je n'ai jamais soutenu Valls et j'ai bien fait, sans aucun doute. Je crois que cette semaine est à marquer dans nos agendas comme celle où sa nature droitière est apparue le plus clairement et nettement.

Bon courage à ceux qui le soutiennent. 



Commentaires

  1. Hollande le soutient, vu qu'il l'a reconduit, non?

    RépondreSupprimer
  2. Cette fois, on est dans la réalité et il n'y aura pas de chevalier jedai sauver la France.
    Lui président, les outrages vont pleuvoir drû.

    RépondreSupprimer
  3. la déception est grande sur le logement c'est un marqueur qui va au dela de ce que tu cites : le financement par argent public de la rente immobilière pour les gamins de riches nantis qui pourront filer 100 000 € de donation . Soit pire que Sarkozy, relire ce que le PS avait dit à l'époque en 2007, je crois que je vais le faire, cette équipe fait donc pire. Et nul ne peut nier ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je me suis voulu volontairement succinct mais il est clair que Valls détricote la loi Duflot pour donner avantages fiscaux et autres à ceux qui n'en n'ont pas besoin....

      Supprimer
  4. oups http://presse.parti-socialiste.fr/2007/05/29/mesure-fiscales-sociales-du-gouvernement-sarkozy-fillon/

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.