Hier soir voilà qu'un jeune ex-banquier d'affaires était nommé Ministre de l'économie, évidemment je ne pouvais manquer de faire le parallèle avec ce discours là ... du 20 janvier 2012 .... une éternité.
"Mon véritable adversaire n’a pas de nom, pas de visage, pas de parti, il ne présentera jamais sa candidature et pourtant il gouverne. Cet adversaire, c’est le monde de la finance"
Foutage de gueule !
Le 12 juin après la nomination de Laurence Boone à l'Elysée, autre figure libérale, j'écrivais ceci :
Le 12 juin après la nomination de Laurence Boone à l'Elysée, autre figure libérale, j'écrivais ceci :
Ainsi François Hollande a décidé de virer quelques uns de ses conseillers dont l'enfant chéri Emmanuel Macron (gendre idéal avec une tête de 1er de la classe) qui avait illuminé l'Elysée et François Hollande sur ses idées comme le CICE et le pacte de responsabilité.
En synthèse je dirai que c'était le Père Noël pour le Medef directement installé à l'Elysée.
Alors chère lectrice et cher lecteur ne doutez pas un seul instant de la volonté de François Hollande et Manuel Valls de faire plaisir au patronat. A Bercy l'après Montebourg risque d'être libéral et brutal pour le plus grand plaisir de l'opposition et du Medef.
Et d'ailleurs les réactions à droite n'ont pas tardé avec par exemple :
Quant à vous simple citoyen ou pas, vous aurez à régler l'addition sous une forme ou sous une autre.
Et d'ailleurs les réactions à droite n'ont pas tardé avec par exemple :
"C’est une excellente nouvelle, car M. Macron connaît le secteur bancaire et le monde de l’entreprise", s’enthousiasme l’ancien porte-parole de l’UMP, Dominique Paillé.
Quant à vous simple citoyen ou pas, vous aurez à régler l'addition sous une forme ou sous une autre.
Je suis tout à fait d'accord avec vous.
RépondreSupprimerJe crois bien que nous ne sommes pas les seuls à penser cela :-)
SupprimerJ'ai suivi C dans l'air cet a.midi et la standing ovation réservée à Valls par le Medef : je suis complètement écœuré ...
RépondreSupprimerBonsoir, je viens de lire ton billet. J'ai été absente toute la journée et le billet que je viens de faire rejoint le tien.
RépondreSupprimerJ'y ai posé une question simple: combien Arnaud Montebourg a sauvé d'entreprises depuis 2012?
Je crois que tu connais la réponse.
Cela résume ce qui ne sera pas fait...
Zéro entreprises
SupprimerMais il a fait du vent, le bougre !
Depuis au moins 2 ans, la marionnette Hollande du ventriloque Macron nous serine que l'économie française va redemarrer, que le chômage va diminuer sur le principe du "Aprés le pluie vient le beau temps". Maintenant ce monsieur va pouvoir nous le dire directement, et une bande de crétins s'empresse de crier que cette (im) posture sera plus efficace?
RépondreSupprimer