Depuis la décision du bureau du Sénat de ne pas lever l'immunité de Serge Dassault, un vaste mouvement s'est levé pour exiger de la part des élus de la République de la transparence qui fait tant défaut
C'est pourquoi j'ai décidé de soutenir ce mouvement, vous trouverez ci-après le communiqué du collectif s'étant spontanément créé rejoint par "sauvons les riches".
Ce vendredi devant le Sénat une haie d'honneur est organisée pour l'accueil des sénateurs, j'y serai.
**************************
Nous, citoyens, militants politiques et associatifs, écœurés par la décision indigne prise par le Bureau du Sénat sur la question de la levée de l’immunité parlementaire de Serge Dassault, exigeons légitimement que les sénateurs, membres du Bureau, s’expriment publiquement sur la teneur de leur vote en motivant leur décision.
Nous exigeons, également, la transparence qui permettra le rétablissement de l’honneur de nos élus, et de notre République aujourd’hui bafouée.
Nous exigeons, enfin, que se tienne dans les plus brefs délais un nouveau vote public (transmis en direct sur la chaîne Public Senat) et à main levée.
Plus que jamais, nous appelons nos élus à renouer avec une pratique républicaine transparente et vertueuse.
La trahison que nous dénonçons nous oblige à la mobilisation.
Elle prendra fin quand les revendications précitées seront entendues.
C'est vrai qu'un Sénat transparent ce serait sûrement très joli…
RépondreSupprimerAh on se laisserait bien tenter par certaines sénatrices (Chantal Jouanno par exemple) :-) ... ok je sors
RépondreSupprimer