"Aucune économie n'est jamais revenue à la prospérité avec des mesures d'austérité"
Joseph Stiglitz
La Tribune (21 octobre 2013)
Prix Nobel d'économie 2001
La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.
En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.
Oui, c'est bien vrai.
RépondreSupprimerMais attention aux "citations" qui sortent une phrase de son contexte.
Savoir aussi que Nicolas Srkozy a prétendu fonder sa politique économique et budgétaire sur les positions du néo-kheynésien Stiglitz ... comme quoi on peut tout faire endosser à un économiste que les gens connaissent mal, l'économie étant une science difficile et finalement, très peu enseignée.
Bz
C'est vrai mais cette citation n'est en rien sortie de son contexte, pour t'en convaincre je t'invite à lire l'article en lien dans mon billet.
SupprimerKeynes et Stiglitz ont eu un parcourt similaire, élevés dans le libéralisme économique et son avatar le "libre-échange". Les résultats désastreux de ce type d'économie à des époques différentes, les ont amenés à penser autrement l'utilisation du capital. sauf que Sarkozy n'est pas Roosvelt!
RépondreSupprimer