A la lumière des événements récents j'ai imaginé une semaine politique dans notre beau pays, basée sur des faits réels constatés et bien concrets, malheureusement.
Voici la semaine politique française :
Lundi : Jean-Noël Guérini est placé en garde à vue à Marseille
Mardi : Eric Woerth est mis en examen dans l'affaire Bettencourt
Mercredi : Jean-Marie Le Pen reconnait avoir un compte en Suisse
Jeudi : 6 mois de prison requis contre Jean-Pierre Kucheida
Vendredi : Nicolas Sarkozy est mis en examen dans l'affaire Bettencourt
Samedi : Florence Lamblin est mise en examen
Dimanche : Jérôme Cahuzac avoue avoir a un compte en Suisse
Le dénominateur commun à toutes ces affaires est seul et unique : L'argent
Ne cherchez pas de lien avec la couleur politique, la cupidité, l'esprit de tromperie et le mensonge n'ont pas de couleur politique puisqu'il y a dans cette semaine fantastique des personnalités de tous bords : PS, UMP, EELV, FN
Bien heureusement il y des milliers d'élus locaux, départementaux, régionaux, nationaux qui eux ne sont impliqués dans aucune affaire.
Ouf !
A lire :
"Bien heureusement il y des milliers d'élus locaux, départementaux, régionaux, nationaux qui eux ne sont impliqués dans aucune affaire. "
RépondreSupprimerOui, mais avec toutes ces conneries, les Français vont douter...
c'est à craindre effectivement
SupprimerDes gens (H ou F)comme ça il ya en a tjrs eu et il y en aura tjrs... ce qui fait fonctionner leur système c'est le silence complice des camarades oligarques.
RépondreSupprimerDes élus locaux intègres, certainement mais ils sont peu nombreux. Si je devais dresser la liste des conflits d'intérêts et autres dessous de table sur ma commune depuis 25 ans j'y passerai la nuit!
RépondreSupprimerRobert Spire
Bravo pour l'article détaillé et bien argumenté. Et pour répondre a ta question OUI ts des pourris. le pb en France sont les contres pouvoirs qui ne fonctionnent pas,et qui sont achetés( ou à jeter lol), ss média-part pas d'affaire Cahuzac. Ts des pourris OUI car en France les conflits d’intérêt sont plus que courant; Un Député ou un Sénateur peut voter une loi qui arrange ses affaires qui arrange sa ville sa région, mais pas la France et ts cela ss que personne ni trouve mot??? La France est qd même un beau pays EX on peut être ancien président avoir des bureaux privées avec personnels, des gardes du corps ect payé par la collectivité (plus la retraite des anciens président). Et être en même tps au conseil constitutionnel, la plus haute juridiction politique de France avec bien sûr ts ces avantages matériels et juridiques ( il y a là aussi un "salaire " de je crois 10 mille euros/ moi plus les défraiements)Et être avec ts cela en plus avocat d'affaire, payé gracieusement faire des conférences payé plus de 300 mille euros. Et ns dire qu"ils pourraient refaire de la politique????????, Quel beau pays que le notre. Tof-de-ris
RépondreSupprimerPS ts ces hommes et femmes politiques qui ns parlent d'entreprise et d'entreprendre, ne peuvent vivre ss les moyens de l'état
moi je vote pour "tous pourris", et après j'arrête
RépondreSupprimerrecette de la tarte à la révolution :
RépondreSupprimerune dose d'inégalités sociales,
une pincée de populisme,
une goutte d'inflation,
une larme de corruption,
un soupçon de scandales,
laissez cuire durant quelques mandats et..... tartataaaaaaaaaaaaaaaa !!!!
à déguster avec des barres de fer
si vous avez des idées pour la rendre encore meilleure n'hésitez pas !