Philippe Méoule, avait 55 ans il était né à Tours et vient d'être emporté par une longue maladie après un court combat de 6 mois.
Diplômé en Sciences sociales, il œuvre dans ce secteur jusqu’en 1993 (Tours, Nantes, Paris). Il opte ensuite pour "l’insertion par l’économique", en dirigeant un organisme de formation professionnelle à Gisors (27).
Tête de liste aux municipales de 1995 à Heudicourt, il se présente aux cantonales sur Etrépagny en 1998. Il est élu Conseiller délégué à Gisors en mars 2008.
Depuis 1999, il travaillait dans la communication politique et l’événementiel institutionnel.
La lecture et la presse occupent une large part de sa vie : cela fait un tout, et c’est naturellement que politique et culture l’amènent à prendre la plume et le clavier, avec (entre autre), un blog créé le 28 mai 2008.
Traitant aussi bien des sujets très locaux que d’autres plus lointains, il sait être proche de nous grâce à un ton à la fois libre et informatif, humoristique et grave, poil à gratter et respectueux. De plus, l’esthétisme de ses billets incite le visiteur à naviguer, ce qui ne gâte rien !
Si la sensibilité de Philippe Méoule est à gauche, son esprit n’est jamais dogmatique.
Je ne le connaissais pas IRL, j'avais simplement échangé quelque fois avec lui mais je suis triste que l'un d'entre nous s'en aille à cause de cette maladie de merde.
Adieu Philippe
A lire :
- Voie Militante : Philippe et son oeuvre blogosphérique
- Jegoun : Salut Philippe
- Iboux : Au revoir Philippe
- Arnaud : Le blogueur Phille Méoule nous a quitté
- Juan : Un blogueur est mort ce soir
- Bembelly : Il s’appelait Philippe
- Laurent : Les blogueurs tissent des liens
c'est toujours triste de voir l'un des nôtres nous quitter... RIP Philippe...
RépondreSupprimerPutain de maladie.
RépondreSupprimerTrop jeune.
J'suis dég.
J'ai pensé à lui il y a une semaine et demi en allant à Dieppe et en passant par Gisors, c'est triste.
RépondreSupprimerSniff
RépondreSupprimeroui tout cela fait chier ........... et puis tiens, j'ai son âge
RépondreSupprimerapprendre ça le jour de mon anniversaire avec une épée de Damoclès au dessus de ma tête depuis ce jour de juin 2006 où la nouvelle me fut annoncée mais vivre avec en profitant de chaque journée comme si c'était la dernière mais en faisant plein de projets pour ne pas y penser ainsi est on condamner à vivre et en lisant son blog, on sent cet attachement à la vie et à se dire que le soleil brille toujours sur le chemin de l'espoir même si les nuits sont parfois longues et fraiches. RIP
RépondreSupprimerSaleté de crabe !
RépondreSupprimerIl m'aimait bien (et réciproquement). Je n'ai pas eu l'occasion de le rencontrer, nous échangions via nos blogs. Toujours ce petit link d'amitié en guise de bonjour.
RépondreSupprimerMerci Philippe.
Chapeau bas pour ce Monsieur. Mes Condoléances à sa famille et à ses Amis.
RépondreSupprimerPour la Lettre de Jaurès et la Fédération de l'Aisne du PS
Jean-Luc Letombe
RIP Philippe...
RépondreSupprimer