Flash back : Comment donc cela se passait "avant" que François Hollande n'accède au pouvoir ? Voilà une bonne question car à entendre et lire la presse il y aurait un "problème Hollande"
Nous allons voir que la réalité des choses et des faits est bien différente de la perception que veux faire passer une presse qui ne travaille pas ses sujets se contentant de relayer le mécontentement de ceux à qui il est demandé un effort fiscal pour le redressement du pays.
Le 6 novembre 2007, 6 mois après l'élection de Sarkozy, c'est le Figaro qui nous disait que Nicolas Sarkozy avait à cette époque tenu seulement 4% des promesses qu'il avait faites aux Français.
"Seuls 4% des 570 promesses (soit 23) recensées par observatoire-politique ont été jugées tenues. 5% (30) sont «en cours», Et 91% sont jugées «non tenues» par les «e-observateurs»
Le 6 novembre 2012 si j'en crois l'observatoire du mandat c'est déjà 26% des promesses tenues ou en passe de l'être par François Hollande qui ont été réalisées.
Alors, il est où le problème ?
PS : Déjà à l'époque l'ami Juan Sarkofrance était vigilant et nous signalait cette info sur Sarkozy.
ou est le problème ? dans les réalisation non prévues : TVA, pigeons, cadeaux de 20 milliards. Après comment compter cela dans le score des réalisations ? voilà le débat : des % négatifs quand c'est mal vu par ses propres électeurs déçus qui disent "on a pas voté pour ça".
RépondreSupprimer- les pigeons c'est d'autres patrons qui paieront
RépondreSupprimer- la tva c'est un pb clairement même si elle devrait faire moins mal que la TVA sociale de sarko, mais c'est une mince consolation
- 20 milliards : je n'ai pas d'idée pour relancer l'investissement, l'emploi etc.. autrement que par des cadeaux au patrons mises à part des mesures confiscatoires des bénéfices des grands groupes, d'un autre temps, je ne vois pas.
non sur les pigeons ce que vous ne captez pas vous les militants : l'image que ça a donné : 10 trous du cul +facebook = réussite.
RépondreSupprimerMerci de ne pas me faire du TINA et citer confiscation , je prend ça comme une insulte.
Attention, les 26% de l'Observatoire du Mandat c'est promesses tenues + en voie de réalisation. L'équivalent du Figaro pour Sarkozy serait donc 9% (avec les "en cours").
RépondreSupprimerMouarf ! Melclalex, tu me coupes l'herbe sous le pied...
RépondreSupprimerRonald :
RépondreSupprimerd'abord je ne suis pas un militant et puis je pense ce que je veux ayant suffisamment critiqué mosco et sa capitulation face aux pigeons dans plusieurs billets sur ce blog sans parler de l'ISF.
par exemple :
Moscovici va t-il encore se faire pigeonner ou être enfin de gauche ? :
http://www.perdre-la-raison.com/2012/10/moscovici-va-t-il-encore-se-faire.html
Hollande cède aux pigeons :
http://www.perdre-la-raison.com/2012/10/hollande-cede-aux-pigeons-et-30.html
Donc change de cible, c'est pas sur moi qu'il faut tirer.
Quand au reste, je suis impatient de lire des propositions pour remettre 20 milliards ou plus dans le circuit.
A un moment quand une machine est grippée sans doute faut-il prendre des dispositions pour mettre de l'huile dans les rouages
@custin : oui bien sûr d'ailleurs cette précision figure bien sur la capture d'image
RépondreSupprimerMeclalex : si tu as lu chez moi , ces 20 milliards c'est à l'aveugle dans le ciblage . Déjà un gros problème. Et sur le contrôle et les punition en cas d'abus.
RépondreSupprimerDans un pays qui fille du crédit impôt recherche aux banques pour leur trading haute fréquence, c'est assez épineux comme problème.
Donc oui mettre de l'huile dans les rouages (ouf échappé au cambouis) , mais pas n'importe comment. Tu peux relire les rapports de la cour des comptes en 2006 : 80% des aides en montant = gros CAC et grandes entreprise, alors que PME/TPE font 80% de l'emploi et une grosse partie des aides vont en plus a des secteurs non soumis à la concurrence internationale , cf grande distribution par exemple.
Là je ne vois pas de changement de direction dans ce comportement aberrant. Et on parle de dizaines de milliards en plus de ces 20 milliards de cadeau/soutien.
On peut aussi parler du financement de la R&D de PSA /Renault par de l'argent public alors que c'est le job des actionnaires. Là aussi on marche sur la tête.
ronald on peut être d'accord sur le constat mais en matière de propositions on fait quoi ?
RépondreSupprimerQuand je lis le rapport Gallois des pages 12 à 15 (http://www.perdre-la-raison.com/2012/11/le-rapport-gallois-en-exclusivite-pacte.html)c'est la cata tout de même.
Il est où le problème ?
RépondreSupprimerPeut-être que les gens aimeraient voir concrètement le changement, dans leur vie de tous les jours. Peut-être que les gens aimeraient que les discours ne ressemblent pas autant à ceux des années précédentes.
Ça ne fait que 6 mois, certes. On ne peut pas dire que la nouvelle équipe ait décidé de frapper un grand coup dès le départ.
J'attends de voir, en espérant que mes conditions de vie et celles de mes proches ne vont pas empirer.
Ouais Tonton a du tenir 95% de ses engagements sauf une ou deux anecdotiques... comme le chômage....
RépondreSupprimerMarc Vasseur.
@desenfumage : quand je calcule que 270€ est la moyenne de la hausse de la TVA sur les menages en FR ( regle de 3) on me balance des mails ou on me dit "pas sérieux", j'explique que 10 ou 20e de plus pour moi c'est en fait 40 ou 50 avec les frais bancaires suivant le moment : on continue à me dire que je ne suis pas sérieux.
RépondreSupprimer@melcalex : je le dis tous les 15 jours, ça ne fait pas l'objet de tribune de 5000 blogueurs :
RépondreSupprimerrecruter 1000 inspecteurs du travail
recruter 1000 inspecteur des impots + avocats fiscalistes
recruter greffiers, policiers spécialisés dans ces controles et affaires
il leur faut 2 ans pour être opérationnels
En gros 5000 fonctionnaires , task force permanente anti-fraude en France. Et penser aussi à lutte internationale, donc autre recrutement. et des fonctionnaires très bien payés , avec logisitique qui va bien.
Ronald, c'est probablement une bonne idée que de recruter des inspecteurs des impôts et du travail mais les manques sont partout comme tu le soulignes, 10 ans de droite ne seront probablement pas corrigé en 5 ans de mandature et ça c'est grave
RépondreSupprimer