Par ces temps d'annonce de rigueur, d'austérité ou tout autre synonyme signifiant la même chose il est toujours bon de se rappeler les paroles prononcées dans effervescence d'une campagne des primaires citoyennes .
Ainsi, Arnaud Montebourg n'était pas le dernier à déclamer sa crainte de cette politique que le gouvernement semble bien désireux de mettre en place.
N'a t-il pas dit :
"Gérer le système c'est faire payer les classes moyennes et populaires de l'addition de la crise, transformer le système c'est faire payer les banques et les institutions financières qui ont la responsabilité de la crise".
"On ne battra pas le sarkozysme en promettant l'austérité à ceux qui n’ont que leur travail pour vivre."
"On ne battra pas le sarkozysme en leur promettant le nirvana du respect des critères du traité de Maastricht, la sainte bible du traité constitutionnel européen ou les tables de la loi stupides de l’Organisation mondiale du commerce."
"On ne battra pas Nicolas Sarkozy en appliquant ses idées à lui, en le laissant nous enfermer dans son cadre à lui, et en se situant sur son terrain à lui, on l'emportera en combattant les préjugés qui nous ont conduits à la faillite. "
Discours Arnaud Montebourg Université été PS par idees_reves
C'était à La Rochelle le 27 août 2011, il y a plus de 10 mois il y a très très très très longtemps ....... une éternité.
Arnaud, que sont tes idées devenues ?
Hé hé hé : Brûle ce que tu as adoré et adore ce que tu as brûlé :-)
RépondreSupprimerT'as quand même pas cru sérieusement qu'il allait tenir ce qu'il dit ? Si ?
si si tu vas voir son action ministérielle va produite ses fruits ..... sans doute :)
RépondreSupprimerFranchement, vu ses débuts, je pense qu'il ne va strictement rien amener de bon.
RépondreSupprimerIl me paraît clair que Hollande s'est surtout débarrassé de lui à ce poste parce qu'il sait qu'il va se planter en beauté.
Mais bon, je serais le premier enchanté de me tromper...
sans doute que le pacte de croissance va améliorer les choses et permettre le redressement de certains secteurs.
RépondreSupprimerQuand à ses débuts, faisons lui crédit de s'immerger dans les dossiers, les résultats viendront, je n'en doute pas
Mais que peut donc bien faire Arnaud Montebourg à part hausser le ton ?
RépondreSupprimerRien de très concret bien sur, vu que la France est liée par tous les traités européens qui ne lui permettent pas d'empêcher de délocaliser les entreprises, alors le ministre socialiste du "redressement productif" hausse le ton et s'indigne.
Les 1200 employés du site PSA d'Aulnay-sous-Bois, par la voix de la CGT veulent plus, beaucoup plus.
Ouvres-tu seulement réellement les yeux ? Quand Montebourg devra quitter ce gouvernement pour cause d'échec socio-libéral et et qu'il dénoncera la politique qu'il aura appliquée,il n'aura plus aucune crédibilité... Dommage.
RépondreSupprimer