En 10 chiffres, le bilan de Sarkozy, président sortant et candidat UMP

Avant d'aller voter les 22 avril et 6 mai souvenez vous du bilan économique du Président sortant Nicolas Sarkozy.(source : l'Expansion)

En cinq ans : 

  • la dette publique a augmenté de 500 milliards d'euros,
  • la France a perdu un point de compétitivité, 
  • le nombre de chômeurs a progressé de près d'un million, 
  • le pouvoir d'achat et la croissance ont stagné et les impôts ont augmenté. 
(avec votre souris survolez les données pour avoir plus de détails)

via Romain

Commentaires

  1. Samedi 14 avril 2012 :

    Sur son blog, Paul Jorion écrit :

    L’ÉCLATEMENT DE LA ZONE EURO : L’INSTANTANÉ.

    Ce que vous voyez sur ce graphique produit par l’agence de presse Bloomberg, c’est l’éclatement de la zone euro. Sous la ligne horizontale, on voit les sommes qui quittent de mois en mois différents pays tandis qu’au-dessus de la ligne horizontale, on retrouve les mêmes sommes ventilées par pays où ces sommes aboutissent.

    Les gagnants : 1. Allemagne, 2. Pays-Bas, 3. Luxembourg.

    Les perdants (les plus tristes en premier) : 1. Italie, 2. Espagne, 3. Irlande, 4. Grèce, 5. Portugal, 6. Belgique.

    Le graphique a été produit par la rédaction de Bloomberg à partir des données fournies par les banques centrales des différents pays de la zone euro. Un pays dont l’argent sort, en signale les montants. De même pour un pays qui le reçoit, la réglementation intérieure de la zone euro obligeant le pays receveur de prêter le même montant au pays donneur.

    Si des sommes quittent un pays, c’est bien sûr que leurs habitants (riches) craignent de se retrouver du jour au lendemain en possession de lires, pesetas, punts ou Irish pounds, drachmes, escudos, francs belges, dévalués.

    Pour donner un ordre de grandeur, en mars, par exemple, 65 milliards d’euros ont quitté l’Espagne.

    N.B. : La Suisse n’étant pas dans la zone euro, les mouvements de capitaux vers la Suisse n’apparaissent pas sur le graphique.

    http://www.pauljorion.com/blog/?p=35925

    RépondreSupprimer
  2. sarkozy a plumer la france pendant 5 ans et chirac pendant 10 ans c'est catastrophique du jamais vu et nous ont a quoi des radars pompe a fric des fins de moi tres dure un pouvoir d'achat a l'abandon un carburant a prix d'or des cadeaux aux riches et toujours pas un petit cheque de 30 euros pour moi un train de vie et de dépense a l'elysée comme jamais un président qui s'augmente le salaire et toujours rien pour nous etc etc etc etc etc etc etc etc etc...

    RépondreSupprimer
  3. Alors heureux??? Tout va mieux depuis que Hollande nous plume?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.