Selon le sondage "rolling" quotidien de l'Ifop pour Paris-Match on constate qu'en 7 semaines, entre le 12 janvier et le 29 février, François Hollande est passé de 57% à 55,5% des intentions de votes pendant que Nicolas Sarkozy dans le même temps gaganait 1,5 point de 43% à 44,5%.
On constate surtout que dès le 16 janvier les pourcentages étaient très ressemblant à ceux de 7 semaines plus tard puisque qu'ils étaient de 56% contre 44%.
En clair malgré son entrée en campagne aucun véritable choc n'est venu du côté du Président sortant qui ne décolle pas.
L'opinion s'est semble t-il fixée à moins, de 8 semaines du premier tour et François Hollande demeure largement en tête et le candidat que souhaitent élire les électeurs du panel de l'Ifop./div>
source
Cliquez pour agrandir
Pour le premier tour François Hollande est passé de 27% à 28% pendant que Nicolas Sarkozy passait de 23,5% à 26,5%. Les soutiens de Boutin, Morin, Nihous aidant sans doute à la progression du score de Sarkozy.
source
Commentaires
Enregistrer un commentaire
La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.
En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.