Ce matin dans la presse chacun et tout le monde titrait "l'écart se réduit entre Nicolas Sarkozy et François Hollande". N'ayant pas lu dans mon reader, je me disais ouh là, Sarkozy doit bénéficier des allégeances de la catho Boutin et de Morin le centriste suiveur qui, tout le monde le sait, avaient un succès fou auprès des électeurs.
Une fois remis de mes émotions je me suis décidé à aller lire et consulter ce sondage sur le site du sondeur BVA. A regarder de plus près les intentions de vote on se dit que les ralliements Boutin et Morin ne sont que des épiphénomènes sans réelle incidence car au final, la fluctuation constatée n'est que peu différente de celles des sondages passés. Certes Sarkozy "fait un bon" de 1% à 26% mais il est encore loin de François Hollande qui est à 31%.
Pour mémoire je rappellerai au sondeurs de tous poils que c'est bien au second tour que se trouve le vainqueur et pas au premier.
Mais j'observe que cette même enquête révèle que 53% des Français n'ont pas trouvé Sarkozy convaincant lors de sa déclaration de candidature. Personnellement je ne crois pas qu'en insultant son adversaire en le traitant de menteur lui fera gagner quelques points dans les sondages, c'est sans doute le contraire qui va se passer.
Nicolas Sarkozy a un bilan
catastrophique et ça, les Français le savent alors il a beau essayer de
faire prendre les vessies pour des lanternes, il n'y a arrivera pas.
Tiens ça dernière lubie du jour c'est de réclamer plus de souplesse
pour le travail le Dimanche, et pourquoi pas la nuit aussi hein ?
Il quand même pris les 1% cumulés de Boutin et Machin.
RépondreSupprimerJ'aime bien ce que vous écrivez. Je vous propose un échange de liens.
RépondreSupprimerMon blog : http://lordius1er.blogspot.com/
Si vous êtes intéressé, faites-moi signe sur mon blog, svp.
++
Lordius