Voilà quelques jours que je dialogue et échange sur twitter avec des twittos du Modem à propos de la position de François Bayrou sur la TVA qu'elle soit sociale ou non. Les uns et les autres me disant que François Bayrou est contre l'instauration de la TVA sociale de 1,6% mais qu'il est favorable à la hausse de 2% de la TVA pour "réduire les déficits".
De mon côté je ne manquais pas de les tancer sur cette incohérence car pour le citoyen modeste ou des classes moyennes, le résultat est identique c'est lui qui va payer la hausse des prix induite par cette TVA qu'elle soit dite sociale ou qu'elle soit pour rembourser le gouffre creusé par Nicolas Sarkozy.
Il se trouve qu'au Parti Socialiste, la créativité est une valeur affirmée et voila donc, coïncidence, que l'équipe Web du PS a concocté un clip sympa sur le positionnement de François Bayrou.
Le voici ci-après, have fun :
Ouaip, créationniste pour les sottises, mais beaucoup moins en ce qui concerne un programme créatif, réaliste et réalisable.
RépondreSupprimervotre méconnaissance des solutions proposées par François Hollande est criante. Elles sont parfaitement réalisables
RépondreSupprimerGrand écart ou grand tocard ???
RépondreSupprimerSi, si j'ai lu, détrompez-vous.
RépondreSupprimerDe la poudre de Perlimpinpin électoraliste.
Si, si j'ai lu, détrompez-vous.
RépondreSupprimerDe la poudre de Perlimpinpin électoraliste.
Grand écart ? Non, juste un retour aux bonnes vieilles valeurs de droite. Il est et a toujours été pour mais critique comme d'autres (villepin), l'arrivée tardive et brouillone de la mesure. Mais ceci dit, ce n'est guère mieux au PS où l'on est en train déjà de céder aux sirènes des lobbies concernant Acta, Hadopi...
RépondreSupprimer