Tranche de vie au PS : Après Ségolène Royal, la cible François Hollande

A peine le cadavre de la candidature DSK est-il froid que déjà ses "camarades" ont pris pour cible François Hollande, désigné comme le prochain homme à abattre. 

Pensez donc il a l'outrecuidance d'être en tête des sondages devant Martine Aubry celle avec qui quelques dirigeants influents ont concocté des arrangements entre amis alliant la carpe et le lapin, un soir de congrès du PS en novembre 2008 sur le dos de la favorite de l'époque, Ségolène Royal.

Eh bien voilà qu'ils recommencent, les uns veulent repousser voire annuler les primaires au mépris du vote des militants, les autres sont ouvertement contre François Hollande tout autant d'ailleurs qu'ils sont et ont été contre Ségolène Royal en 2006/2007 et puis tous ensemble, ou presque, poussent Martine Aubry à se déclarer candidate à l'élection présidentielle, comme ils l'ont fait lors de la "nuit des longs couteaux" du congrès de Reims quand il a s'agit de prendre le contrôle le parti socialiste.

Au final rien n'a changé ils sont toujours anti-Royal comme ils sont aussi anti-Hollande, la bouffonnerie et les sales manies de clans dans l'arrière boutique ont toujours cours, comme avant et comme depuis toujours, on ne s'en rendait plus trop compte tellement la presse nous bassinait avec les sondages favorables à DSK, on croyait tout cela disparu mais c'était simplement masqué par le rideau de fumée DSK dissipé un jour de mai dans un hôtel de New-York.

Pauvre de nous, en 2007 ils ont plombé la candidature de Ségolène Royal et les voilà prêts à recommencer pour 2012 malgré de jolies déclarations à l'unité.

Alors après tout, si les magouilles d'appareil leur plaisent tant mieux pour eux mais je doute fortement que les militants PS et surtout les Français vont aimer ce remake alors qu'ils attendent l'unité de toute la gauche pour battre Sarkozy en 2012.

Parmi la bande, certains se sentent orphelins de DSK alors je ne leur donnerai qu'un conseil :  qu'ils présentent un des leurs à la primaire, après tout cela serait très logique que ce courant social démocrate y soit présent.

Enfin il n'est pas inutile, je crois, de rappeler que quel que soit le candidat ou la candidate qui gagnera la primaire, il ou elle aura pour feuille de route "le projet" socialiste. Alors il est où le problème puisque c'est le même pour tout le monde ?




Commentaires

  1. Ouais. Je la sens très mal cette élection, depuis ce week-end...

    RépondreSupprimer
  2. mouais Royal n'a eu besoin de personne pour plomber sa candidature.

    RépondreSupprimer
  3. @Nicolas : je la sens pas forcément mal mais comme d'hab on retrouve les mêmes en coulisses qui s'agitent.

    RépondreSupprimer
  4. BTEMB il fallait s'y attendre ,Hollande n'a t il pas participé au TSSR,et il faudrait oublier !!!

    RépondreSupprimer
  5. Mouais, l'argument se retourne, steph : après DSK, Hollande ? Quand donc les médias cesseront-ils de fabriquer des candidats qui ne dérangent surtout pas l'ordre établi ?

    Moraliser le capitalisme, qu'ils disaient...

    RépondreSupprimer
  6. @Ano. : Royal... candidature.
    Pauvre de toi ! Sans tous ces mords moi le noeud (c'est de circonstance) pour lui savonner la planche, Mme Royal l'aurait emporté haut la main ! Ils sont encore à la manoeuvre aujourd'hui pour foutre le souk ; la gauche couscous et tous les autres, les apparatchiks qui veulent à tout prix garder leurs marocains. On lui a quand même mis dans les pattes Juda puissance 10 ou plutôt 1000, tellement l'homme est vil ; son nom est devenu un nom commun (un besson), c'est tout dire ! Mme Royal doit être jugé sure ce qu'elle propose pour faire son choix.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.