Wikio général : 4ème ! euh comment dire merci

Etant fort occupé ce samedi ce n'est que grâce à mon iphone et un tweet de Juju que j'apprends le classement  général du Wikio de mars que l'ami Nicolas a publié il y a quelques heures.

Et alors voilà que je découvre que mon pt'it blog est classé 4ème au classement général du WIKIO de mars, le must des classements des blogs. Je n'en reviens pas ! 4ème sur plus de 300 000 blogs, c'est tout simplement incroyable.

4ème derrière trois "monstres" de la blogosphère c'est extrêmement valorisant pour moi qui débite pas mal de conneries parfois sans grand intérêt.


3ème c'est aussi le classement de mon blog à celui qui concerne les blogs politiques que la douce CC a publié

Alors si je puis me permettre je voudrai juste délivrer un message d'encouragement pour celles et ceux qui débutent. Il y a un an en mars 2010, mon blog était 6406ème au classement général et 229ème au classement des blogs politiques. Alors, perceverez, soyez vous même et écrivez, dialoguez via les commentaires, via twitter etc.. et vous verrez tout est possible vous y arriverez.

En attendant je voudrai remercier un gars extra qui a su m'encourager, me conseiller, m'aider il s'agit du maître ultime en blogage : j'ai nommé Nicolas un mec super ! (même s'il s'est mis à la menthe à l'eau).

Je voudrai également saluer toutes et tous les ami(e)s rencontré(e)s ici et là au détour d'un blog ou d'un tweet, des hommes et des femmes qui ne se prennent pas au sérieux, des authentiques sans fioriture, sans chichi, des "gens authentiques" comme j'aime. Allez les lire, il parle vrai. Voici leurs blogs perso :

Carnet de notes de Yann Savidan
Intox2007
Le Blog de Gabale
Sète'ici
Le coucou de Claviers
100 000 V
Une Autre Vie
Chez El Camino
Variae
Entre Musique et Politique
Arnaud Mouillard
Mon avis t'intéresse
A toi l'honneur
Asclepieia
La Maison du Faucon
Rimbus le blog
Saint-Pierre-des-Corps, c'est où ça
Sarkofrance
De tout et de rien, surtout de rien d'ailleurs
Ruminances
Unhuman
Philippe Méoule
Chez Homer
le blog de polluxe
Du petit monde de Gildan
Le blog de Laurent Grandsimon
LES JOURS ET L'ENNUI DE SEB MUSSET
Lyonnitude(s)
Je n'ai rien à dire ! et alors ??
Le grumeau
La revue de Stress
Les divagations NRV de cui cui fit l'oiseau.
Les privilégiés parlent aux Français...
Mon Mulhouse
Trublyonne voit la vie en rouge

Rdv à la Comète pour arroser ça au prochain KDB à coup de menthe à l'eau :)

Commentaires

  1. Merci, de rien, bravo et tout ça.

    Cela dit, je ne suis pas un monstre !

    En outre, le classement général n'est pas un must et ne signifie pas grand chose. Par exemple, tu as un peu après toi (et donc après moi) Presse Citron qui doit faire des centaines de milliers de visiteurs par mois... Nous autres sommes privilégiés, pour ce classement, parce que nous avons surtout un lectorat de blogueurs, donc de braves gens qui ont aussi un blog et sont susceptibles de nous citer...

    Bruno Roger-Petit, par exemple, aussi blogueur politique (10ème au général si ma mémoire est bonne), a plus un lectorat "normal" et bénéficie de beaucoup plus de lecteurs et de RT que nous mais d'une palette moins large de "lecteurs blogueurs".

    Je ne dis pas ça pour te casser le moral, continuons !

    Le classement général m'intéresse moi car, d'une part j'ai des blogs dans plusieurs catégories et, d'autre part, c'est le seul truc qui regroupe tous les copains.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Du coup, tu m'a donné envie d'aller voir... J'étais 12815 en mars 2010, non ce ne sont pas les chifes du loto.
    Puis si t'en es là c'est ausi parce que t'es billets sont bien donc on linke et on retweete ! Si c'tait tout pourri, on ne le ferai pas.

    RépondreSupprimer
  4. Le tout c'est de prendre plaisir, et de se rendre compte que derrière le clavier, il y a quelqu'un comme toi qui s'éclate à dire ce qu'il a envie, qu'il partage, prend le temps de lire tes billets... Bref, le blog est un réseau social, quoi ! Tous copains!

    Ceci dit, Presse Citron, pour en revenir à lui, est un blogueur pro. Rien à voir avec nous. Son site, c'est de l'actu.

    RépondreSupprimer
  5. Homer,

    On fait aussi de l'actu ! J'ai fait mon billet d'hier soir à propos de Marine Le Pen parce qu'aucun blog ou presque n'en avait parlé...

    Presse Citron ne gagne pas vraiment d'argent directement avec son blog (c'est par contre une vitrine pour ses autres activités : consultant, ...).

    RépondreSupprimer
  6. Attendez, les gars, vous avez lu la fin ????
    "menthe à l'eau", il a écrit !!!

    RépondreSupprimer
  7. Ben oui, Ju, j'entame la troisième (et dernière !) semaine.

    RépondreSupprimer
  8. Oui Ju, j'allais le dire, c'est quoi cette histoire de menthe à l'eau??

    Attention au dopage! Contador est tombé pour moins que ça!

    Sinon... 4eme place bien méritée. bravo.

    RépondreSupprimer
  9. Le 14 avril 2011 RDV à la comète pour le KDB des blogs de l'Est !!! je compte sur toi

    RépondreSupprimer
  10. Bravo ! Et que ça continue !
    On s'amuse bien !
    :^)

    RépondreSupprimer
  11. YO !

    Bravo à tutti et vive la menthe a l'eau...surtout le dimanche soir!

    RépondreSupprimer
  12. merci à toutes et à tous, bises aux dames.

    RépondreSupprimer
  13. où ça, la bise, où ça ?

    RépondreSupprimer
  14. J'ai comme l'impression que pour se retrouver dans les premiers de W, il faut surtout linker à chaque billet "Nicolas" et/ou quelques autres très bien placés (ce qui assure le même traitement en retour). Ecrire de temps en temps que "Nicolas" est "un mec super" (ce qui est peut-être vrai au demeurant) n'a pas l'air non plus défavorable. Va pas croire que tu es plus méritant que "300.000 blogs" mec, faut raison garder ! (lucidité surtout si possible)

    Le scandale est que quelqu'un comme Olivier Bonnet, qui effectue un travail de fond et quotidiennement (et qui en plus compte plus ou moins là-dessus pour croûter), végète vers la place 25 : ceci parce qu'il ne pratique pas les liens de copinage. Ses billets sont presque chaque jour d'importance et à garder en archive, mais ne faisant pas partie de la petite coterie, celle-ci ne le linke jamais !

    La 6 ème place de BRP, qui lui non plus ne pratique pas le copinage pour se hisser puis se maintenir dans les hauteurs de wikio, est très intéressante : elle prouve la très réelle influence (et qualité mais là c'est mon avis perso) de son blog.

    Il est bon parfois d'appeler un chat, "un chat".

    RépondreSupprimer
  15. Je suppose que Olivier et Bruno ne revendiquent rien même pas le fait de tenir un blog, plutôt une tribune de laquelle ils espèrent vivre. Si Olivier n'y arrive pas c'est son problème (cela dit sans méchanceté, j'aime bien ce qu'il fait). S'il veut gagner de l'argent par ses écrits, qu'il ne tienne pas un blog. Surtout de manière libérale, ça ne fait pas gauchiste.

    Cela dit, tu ne connais rien au Wikio et j'aime bienes trous du cul qui gémissent, sans de rendre compte qu'en faisant les louanges de brp, il retire illico tous les mérites de l'autre.

    Techniquement, un lien par mois suffit pour le Wikio.

    RépondreSupprimer
  16. @ Nicolas
    Je m'adressais à l'auteur du billet ("A perdre la raison") : sur un forum il est impoli de répondre avant que celui auquel était destiné le message, l'ait fait.

    RépondreSupprimer
  17. Oui, mais ceci n'est pas un forum, juste un blog. Visiblement, tu n'as aucune idée de quoi il s'agit.

    RépondreSupprimer
  18. IL n'y a aucune différence entre un fil/sujet sur forum où se succèdent les messages, et un fil de commentaires suite à un billet de blog, c'est LA MEME CHOSE, réfléchis 2 secondes.
    http://www.20minutes.fr/article/684614/societe-les-hommes-40-ans-boivent-ils-trop

    RépondreSupprimer
  19. Justement, tu n'as rien compris à ce qu'étaient les blogs : un élément d'un réseau social. Les forums n'ont pas grande chose à boire.

    Cela dit, tu perds pieds et tu deviens insultant.

    Retourne donc jouer aux légos.

    RépondreSupprimer
  20. Pour ce qui est des insultes je n'ai pas l'impression que ce soit moi qui ait employé l'expression "trous du cul qui gémissent". Ceci dit il faut effectivement que j'aille maintenant "jouer aux legos", impossible donc de reprendre telles de tes phrases pour en souligner l'incohérence voire l'inanité (mais si tu y tiens absolument cela peut être fait plus tard).

    RépondreSupprimer
  21. Hé mon canard, ouvre donc les yeux, c'est toi qui a lancé la première charge, dans les commentaires ici. Le "trou du cul" est presque aimable, finalement...

    Au fait ! Tu te prends pour qui ? La police du web ? Celle de la pensée ?

    RépondreSupprimer
  22. @antennrelais

    je viens de te lire et à vrai dire des commentaires me laisse de marbre :

    1°) le blogage politique est pour moi un passe temps agréable

    2°) Je me fous des classement même si ça fait plaisir de voir des billets lus plusieurs milliers de fois et partager via twitter et facebook une centaine de fois. Le classement est un + mais pas une fin en soit.

    3°) Oui Nicolas est un mec cool et sympa et j'aime bien boire un coup avec lui de temps à autre et c'est un excellent conseil.Dire que je le cite dans tous mes billets est mensonger.

    4°) Olivier Bonnet a un excellent blog et j'apprécie ses écrits même si je ne suis pas toujours d'accord avec lui.

    5°) Jamais je n'ai critiqué dans mon blog où dans les commentaires un quelconque blog, je respecte pour ses écrits le 1er comme le dernier de n'importe quel classement.

    6°) tes critiques m'indiffèrent totalement et me laissent froid.

    7°) Pour le Wikio, n'hésite pas à te plaindre auprès des concepteurs des classements des différentes catégories et auprès des investisseurs qui ont permis la pérennisation de ce concept

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.