Gaz de Schiste - NKM décide d'un moratoire de 6 mois

C'est avec grand plaisir que je publie ce billet de quelques lignes.

En effet cet après-midi après une nouvelle question au gouvernement du groupe socialiste à propos de l'extraction des gaz de schiste, Nathalie Kosciusko-Morizet a décidé d'un moratoire de 6 mois sur l'exploitation et les recherches du gaz de schiste partout en France.

NKM indiquant que cette période sera mise à profit par une commission composée du conseil général de l'environnement et du développement durable pour établir un rapport et des conclusions qui permettront à NKM de prendre de nouvelles dispositions.

Pour l'Ardèche, je voudrais saluer l'abnegation et la détermination de tous les intervenants sur le terrain , associations, collectifs, partis politiques, élus de tous bords, et particulièrement Pascal Terrasse, député de l'Ardèche et Président du Conseil général qui ont permis ce sursis. Merci également à Michelle Rivasi, député Européenne d'Europe Ecologie pour son efficacité de tous les instants.

Pour autant, la partie n'est pas gagnée, chacun se doit d'être toujours mobilisé.

Voici un petit clip de "sauvons les riches" qui ce matin a manifesté sur les Champs Elysées contre les gaz de schistes.

http://www.20minutes.fr/article/663136/planete-un-forage-champs-elysees-manifester-contre-gaz-schiste




photo

Commentaires

  1. Comme quoi, les pétitions sont parfois utiles...

    RépondreSupprimer
  2. oui et ajoute toutes les actions des acteurs locaux, des élus, des blogueurs, des assoc, des collectifs et voilà un sursis de 6 mois.

    C'est bien

    RépondreSupprimer
  3. Je vais faire tourner cette bonne nouvelle (provisoire)

    @+

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.