La campagne des élections cantonales est pour l'instant très calme, les vacances scolaires, n'étant pas étrangères à cette quiétude. Mais voilà soudain que la bande à Copé, Sarkozy, Bertrand, Hortefeux, Besson, MAM, Jacob j'en passe et des plus mauvais, sort du lourd sur les panneaux des villes.
Regardez donc ces affiches et affichettes à connotation nationale qui ressemblent beaucoup, tant dans la forme que sur le fond, à ce que fait le Front National.
Je vous en laisse juge
cliquez pour les agrandir
Nota : Ces photos ont été prises en Février 2011 dans le département du Val d'Oise
Surtout lorsque l'on sait ce qu'ils ont fait en matière de sécurité depuis 2007...De beaux menteurs à l'UMP, de la belle politique racoleuse de caniveau aussi...
RépondreSupprimerOn se demandait avec ma femme où habiter en région parisienne.
RépondreSupprimerDes affiches au contenu pauvre, très pauvre…
RépondreSupprimer2 affiches sur lesquelles on se compare aux autres. "C’est quoi ton programme ? Ben moi, je suis entre deux partis politiques…"
"Renforcer la sécurité, c’est garantir la liberté". Arf… Il y a eu "Arbeit macht frei", aujourd’hui on a "Sicherheit macht frei". (oui, on est en plein sur un point Godwin)
"Tricher", oui bien sûr on en connaît qui sont des spécialistes même au sein de leur institution ...
RépondreSupprimerEt malgré tous leurs efforts pour que les gens deviennent amnésiques, le retour du balancier est inéluctable !!!
Hélas... on n'a que les élus que l'on mérite...
RépondreSupprimerAlors je pense que ce type d'affiche devrait aussi motiver les abstentionnistes, justement à se bouger les fesses et à voter (au moins blanc), mais à donner leur avis !
@vlad : comme tu le dis si bien "de canniveau"
RépondreSupprimer@dominique : mais il n'y a pas qu'eux dans le val d'oise :) heureusement
@zigazou : parfaitement d'accord avec toi le pioint Godwin est atteint
@Mathias :c'est souhaitable en effet que les abstentionnistes se réveillent
Il faudra que je t'envoie les affiches de la gauche chez moi, à peu près du même niveau que les affiches de l'UMP que tu stigmatises (et bien sur coller n'importe où...).
RépondreSupprimerDans la forme, malheureusement pour la qualité du débat, elles ne ressemblent pas qu'à celle du FN... (ou alors le PS et le Front de Gauche ont décidé de s'inspirer des messages bien simplets...)
Après, "scandaleux" euh... En lisant ton titre sur mon reader, je pensais que je tomberais de ma chaise et que je verrais des trucs scandaleux... Voir une attaque du PS et un appel à voter UMP, je connais plus "scandaleux"...
(mais sinon oui... Bas niveau... Très bas niveau... soupir)
L'UMP qui dénonce les fraudes ? ah oui pas ça ne parle pas de la fraude & l'&évasion fiscale ni la fraude à l'ursaf (à 80% chez les entreprises). Et vise encore une fois à faire croire que les pauvres fraudent bien plus. Alors que le ratio est de 1 à 1000
RépondreSupprimerHonteux !
cf le com de falconhill, ça vole pas haut mais si on se mettait a jouer au jeu de l'affiche scandaleuse...
RépondreSupprimerSinon, joli coup pour l'audience !
@dominique: j'habite le val d oise, il y a tout plein de coins charmants non pollués par des affiches scandaleuses de quelques partis que ce soit
@falconhill nous n'avons pas la même appréciation des mots employés par l'UMP car pour ce qui concerne le PS je n'ai pas encore vu ou lu de tels propos sur les affiches ou tracts
RépondreSupprimersi c'est partout comme ça, va falloir entrer en résistance... Cela ne présage rien de bon pour les présidentielles... UMP/FN : même idéologie nauséabonde ? On le savait déjà mais bon, ça fait mal...
RépondreSupprimerIl n'y a pas à dire; ça fait rêver :))
RépondreSupprimerJe pense qu'on a eu le temps de comprendre que de toutes façons on étais bernès - que les dès sont pipès et que de toutes façons on va l'avoir dans le baba ! On ne cesse de nous présenter DSK chaque jour que Dieu fait , comme l'homme de Gauche qui prendrait peut-être le Destin de la France en mains ...Or ce Monsieur n'est que le meilleur Joker de Sarko , l'Homme des Banques - Voter blanc ?...que nenni , ils se partagent les signatures - je compte m'abstenir puisque l'opposition de Gauche n'est représentée que par ceux qui nous menés dans les bras de Le Pen !
RépondreSupprimer