
Les tunisiens n'en pouvaient plus, la jeunesse ne supportait plus de vivre dans cette cage.
Le peuple tunisien par son action, ses manifestations contre le pouvoir en place a vaincu sa peur d'un Président supposé indéboulonable. Comme souvent en pareil cas, il n'a trouvé face à lui que des brigades de police avinées de sang et qui tirent à balle réelle sur les citoyens en mal de liberté.
La Tunisie a fait sa révolution attendue par tous, il est temps maintenant que les spoliateurs rendent des comptes.
Et pendant cette période Nicolas Sarkozy et ses ministres ont été affligeants de médiocrité et de complaisance vis à vis d'un régime totalitaire la palme étant décernée à Michelle Alliot-Marie qui offrait ses services pour améliorer la répression policière.
Bravo au peuple Tunisien, un grand peuple assurément !
En espérant que ce ne soit pas les barbus qui prennent le pouvoir.
RépondreSupprimerCa n'en prend pas le chemin mais le peuple tunisien est souverain dans ces choix
RépondreSupprimer"Sois fiers de tes fils et de tes filles ", Yo ! quel titre !
RépondreSupprimerceci dit comme falconhill, les barbus n'attendent que cela depuis...23 ans
Non, les barbus pas trop dans ce coin puis ils ne bossent pas pour prendre le pouvoir aujourd'hui. ca sera pour dans 10, 15 ans ou plus. Ils grignottent peu à peu, travaillent pour l'éternel.
RépondreSupprimerIl y a d'abord de la manpulation de masses qui se fait comme ici en Egypte. En Tunisie, ils n'en sont visiblement pas là. Puis, contrairement l'Egypte, ils bougent et ils ont decide d'etre enfin maîtres de la suite. alors ça va aller.
Beau billet.
Il y a un truc qui me chipote quand même. Durant 23 ans, on a venté via les voyages touristiques, les bienfaits de la Tunisie, 23 ans et on a fermé les yeux alors. Etonnant quand même non ?
RépondreSupprimer@Domnique j'aime bien ta candeur ! on vante le tourisme en Egypte qui est une belle dictature aussi, en Thaïlande, au Maroc... t'en veux d'autres ?
RépondreSupprimerpuis o n'a pas fermé les yeux ! on a passé des accords, installé des entreprises françaises, pillé des richesses...
RépondreSupprimer