Il est assez étonnant que la première secrétaire du premier parti d'opposition ne fasse pas entendre sa voix dans le concert des sopranos socialistes. Cela tourne à la cacophonie et au grand guignol :
- le 2 janvier : Manuel Valls "il faut dépasser les 35 heures"
- le 3 janvier : Jack Lang se moque de Ségolène Royal et parle des 35h détricotées à propos de Valls
- le 3 janvier : Jean-Marc Ayrault, "Les primaires ne sont pas le concours Lépine"
- le 3 janvier : Gérard Collomb, "Je n'ai jamais été un chaud partisan des 35 heures"
- le 3 janvier : Harlem Désir, "Les candidats aux primaires doivent "développer des idées et propositions utiles à l'ensemble de la gauche"
- le 3 janvier : Arnaud Montebourg, "Les 35 heures n'existent plus, donc évidemment rouvrir ce débat est inutile"
- le 4 janvier : Elisabeth Guigou, "Il faut regarder devant nous plutôt que d'essayer de se démarquer de son camp
- le 4 janvier : Pierre Moscovici, "Ce n'est pas le type de réponse que nous devons apporter"
- le 4 janvier : Ségolène Royal, "Je n'accepte pas que l'on remette en cause la protection sociale. La durée légale du travail en est un élément structurant"
- le 4 janvier : Henri Emmanuelli, "On assiste aux premiers effets très pervers de la primaire. M. Manuel Valls va tout faire pour faire parler de lui"
NB : j'ai pu me tromper dans les dates que je cite, désolé par avance.
N'est-il pas dans le rôle d'une responsable de parti de prendre la parole en lieu et place de la dizaine de dirigeants qui ont cru bon de répondre à Manuel Valls qui de toute façon a perdu une occasion de se taire, la campagne des primaires n'étant pas démarrée. Aucune discipline, aucune retenue, aucun sens de responsabilité, voilà ce qui ressort ! Décidément il n'ont pas tiré les leçons du passé !!
Martine Aubry n'avait-elle pas dit que le bal des égo était terminé ?
Franchement tout ça saoule "les gens de gauche" ce genre de brouhaha autant inutile qu'improductif.
Cela donne l'occasion aux copains du camps d'en face de se régaler, le Faucon et Corto jubilent en cœur. !
Aurions nous la gauche la plus bête du monde comme nous le dit El Camino ? à moins que tout ça ne soit prémédité comme Nicolas nous le chuchote ? Enfin, il faut que les 35 heures soient dans le programme du PS affirme Stef
Arrête un peu avec le camp d'en face, tu es ridicule avec ton coté binaire. Tout le monde n'est pas avec une carte et une colorisation politique à chaque fois qu'il ouvre la bouche.
RépondreSupprimerAprès, je comprends que ça vous gonfle ce brouhaha...
Tu sais Melclalex ça me gonfle aussi même si on m'estampille plutôt à droite. Et si certains en rigolent à droite c'est pour ne pas pleurer, parce que droite, gauche, centre, bleu, rouge ou turquoise on a besoin de politiques sensés, cohérents, intègres, francs, visionnaires, impliqués et en ordre de marche.
RépondreSupprimerQuel que soit le bord politique c'est la France entière qui est désolée de voir ce spectacle de foire perpétuel...On est tous dans le même bateau.
Que dire de plus que ce qu'a déjà écrit Vlad ? Rien !
RépondreSupprimerJe préfère en rire parce que je suis de bonne humeur en ce moment mais tout cela est bien pitoyable
Il est probable que Martine Aubry en parle le 13 lors de ses vœux à la presse.
RépondreSupprimerEn attendant je ne suis pas sûr qu'ajouter un commentaire aux commentaires maintenant soit la bonne solution. Valls a foutu la merde, l'UMP a plutôt bien réceptionné cela voilà le constat, Valls est le seul responsable.
Aubry n'a jamais fait dans la réaction "à chaud" sur les petites phrases des uns et des autres et je ne suis pas sûr que se soit son rôle. En revanche son rôle est bien de rappeler à Valls les régles du jeu, comme elle l'avait d'ailleurs fait en 2009 en lui adressant une lettre le sommant de se calmer...
Ne ris pas trop Corto car on ne peut présager de l'avenir hein.
RépondreSupprimerDésolé Faucon mais la politique est binaire : droite ou gauche et c 'est comme ça depuis l'assemblée constituante
Vlad : tu as raison c'est mon dentiment également
Baba : un chef de parti doit diriger non ? et faire la police quand il le faut. Le PS a assez souffert de ces manquements "à la discipline collective".
Il suffisait qu'elle dise aux autres "silence dans les rangs c'est moi qui répond à Valls". Elle en serait ressortie grandis et renforcée.
Melclalex,
RépondreSupprimerLa seule façon qu'elle a de s'en sortir est de ne pas communiquer : si elle dit "vos gueules" et que les autres continue, elle est finie.
Là, elle joue "la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe".
pas tu vu le billet de Rubin sur le sujet ?
RépondreSupprimerhttp://sfadj.com/quelques-mots-sur-manuel-valls-et-les-35-heur
je le trouve très juste, il est sur la même ligne que toi sur cette histoire.
Ju,
RépondreSupprimerCe billet est grotesque : une pure posture du mec qui se situe au dessus du lot, postant directement son billet en se positionnant plus intelligent que les autres.
Affligeant.
Je me demande d'ailleurs comment un type qui n'est pas de gauche peut se permettre d'écrire de tels trucs à propos de la prose de mecs de gauche dans une histoire qui ne concerne que la gauche, voire que le PS.
@ju
RépondreSupprimerLui il critique les blogueurs ce que je ne fais jamais, de quel droit pourrai-je le faire d'ailleurs ?
Mon biller est centré sur la com de Aubry en cas de crisr si j'ose dire.