Jean-Luc Mélenchon est un tribun hors pair, je l'ai d'ailleurs classé parmi les grandes gueules de la gauche ici, et voilà qu'il déffraie la chronique car il a "osé" se permettre de traiter de noms d'oiseau David Pujadas il y a dix jours, Laurence Ferrari ces derniers jours ainsi que Jean-Pierre Pernaut. Quant à Arlette Chabot c'était au coeur de l'été.
David Pujadas étant à ses yeux "le larbin, laquais et salaud", Jean-Pierre Pernaut "l'aigle des Carpates"
Pour Laurence Ferrari les mots doux : "Le pire c'était cette perruche de Laurence Ferrari pérorant que je n'ai "ni idée, ni programme" et donc que je voulais juste qu'on parle de moi. Mais c'est elle qui en parlait! Et qui aurait osé lui dire, sur ce plateau de fruits de mer"
Pour Arlette Chabot ça casse : "Cette organisatrice caricaturale des débats pugilats, des plateaux surchargés où il faut jouer des coudes pour glisser trois mots entre ses admonestations maternalistes, ses grands airs et ses grimaces à l‘antenne pendant que les autres parlent ! Sans oublier sa brutalité et sa grossièreté avec les gens qu’elle avait dans le nez"
Chacun est donc habillé pour l'hiver !
On peut penser ce que l'on veut de ces journalistes et d'ailleurs personnellement je suis très critique tellement ils apparaissent comme "orientés" dans leur job de présentateur de leur journal TV ou émission politique respectif, mais je ne suis pas certain que ce genre d'anathème balancé à la face par un homme public comme Jean-Luc Mélenchon soit la meilleure des attitudes à avoir, la retenue me semble plus appropriée.
Il y a probablement d'autres manières pour un homme public d'aborder et de présenter ses propres reproches aux journalistes mais il est certain qu'il doit être être difficile à Jean-Luc Mélenchon de faire autrement lui pour qui le langage diplomatique n'est pas sa première qualité.
Alors, Jean-Luc, allez donc demander des tuyaux à Bernard Kouchner, ça l'occupera !
Pas d'accord ! Il faut bien dénoncer cet état de fait : l'absence de bons animateurs de débats politiques à la télé...
RépondreSupprimerQue Méluche le fasse !
le faire oui mais peut-être autrement c'est ce que je pense
RépondreSupprimerMais oui mais oui, il fô être gentils avec les toutous, ne pas les brusquer. Je pense que vous avez besoin de vacances. Le temps de la soumission et du silence s'achève.
RépondreSupprimerToutes ces merdes ne méritent aucune espèce de ménagement mais au contraire quelques bons coups de pied au cul et pour certains un petit séjour au frais, là ou ils aiment envoyer les autres...