Sarkozy et les 5 raisons de sa défaite en 2012

Bon je vais enfin répondre à Stef qui a initié une chaine sur les raisons de la défaite de Nicolas Sarkozy en 2012, de nombreux blogueurs s'y sont aussi collés et il est probable que mes réponses aient déjà été évoquées.

  • la réforme des retraites sera un vrai boulet pour lui et les français ne vont pas lui pardonner de les faire bosser plus longtemps

  • la gauche présentera un candidat ou une candidate soutenu sans faille avec une base programmatique qui prendra en compte les intérêts de tous les français et pas seulement de quelques uns comme le fait Nicolas Sarkozy depuis son élection en 2007 et sa fête au Fouquet's avec ses amis.

  • L'affaire Bettencourt-Woerth a démontré l'implication d'un ministre, les mensonges, les trafics d'enveloppes et la justice sous contrôle, seront autant de motifs d'éloigner les électeurs modérés

  • Le bouclier fiscal tant décrié par la gauche et même le centre est à l'évidence une grosse épine dans le pied du candidat sortant du fait de son injustice (rappel 100 millions remboursés à Mme Bettencourt en 3 ans)

  • la république des mensonges, de l'exclusion, de la stigmatisation éloigneront les électeurs modérés du candidat Sarkozy

Voilà mes 5 raisons de la défaite du candidat Sarkozy en 2012, pour autant il appartient à la gauche de bâtir un programme qui donne envie aux français de changer de Président..... et ça ce n'est pas encore gagné.

Allez, au boulot la gauche !

Commentaires

  1. 2012 raisons de ne pas voter Sarkozy
    ...
    à vous la parole

    RépondreSupprimer
  2. 1 -> Sauf que certains électeurs apprécient la (petite et insuffisante) tentative de retarder la faillite de notre système de retraite. On peut vivre à crédit mais là ça commence à vraiment craindre... Oui ça fait chier de et pourtant cette réforme c'est rien en comparaison de la rigueur qui nous arrive dans la gueule.

    2 -> Wait and see. Pour le moment AUCUN programme (cf. d'ailleurs ta conclusion). On entend juste "Houu qu'il est vilain Sarkozy" (ce qui n'est pas faux bien sur mais on est loin de propositions).

    3 -> Ok. Mais la gauche n'attirera pas plus : elle a fait de même et le fait encore dans ses régions (Ex : Michel Vauzelle...)

    4 -> épine si c'est vu par un électeur de gauche. Pour un électeur de droite non, donc ça ne jouera pas aux prochaines élections (sauf si ça joue sur les centristes)

    5 -> cf. le ""Houu qu'il est vilain Sarkozy"

    Mais je suis comme toi : "Allez, au boulot la gauche !" merde on a besoin de vrais propositions alternatives !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.