Profitant de la cacophonie sur les Roms et sur les retraites, la semaine passée le gouvernement a décidé de satisfaire le MEDEF (une fois de plus) en faisant voter discrètement et sournoisement un amendement planqué dans le texte sur la réforme des retraites, qui place la médecine du travail sous l'autorité des employeurs.
Nicolas Sarkozy et son gouvernement ont donc cédé à la demande du MEDEF qui depuis 2 ans réclamait la modification de la loi.
Par conséquent maintenant la médecine du travail pourra se voir contredite dans son jugement quand une de ses décisions sur l'état de santé d'un salarié, ne lui conviendra pas. Adieu l'indépendance
Une fois de plus le gouvernement agit pour donner satisfaction au patronat, l'ordre des médecins n'a pas tardé à réagir tout comme la CFE-CGC par la voix de Roger Salengro, Médecin du travail et secrétaire national de la CFE-CGC dans le journal "Le Monde".
Quelqu'un a le numéro de téléphone d'Hippocrate ? Je n'arrive pas à le joindre !
Paul Frimat, professeur d'université en médecine du travail, spécialiste reconnu de ce sujet, salut dans un texte très argumenté les "propositions innovantes et attendues" sur la réforme de la santé au travail et de la médecine du travail votée le 15 septembre 2010 à l'Assemblée nationale.
RépondreSupprimerJe trouve intéressant de signaler cette lecture quelque peu différente de la votre ;-)
Merci c'est un autre éclairage effectivement.
RépondreSupprimerJe ne suis pas spécialisé sur ce sujet mail il semble bien que cette réforme ne fait pas du tout l'unanimité, loin s'en faut.