Voilà 2 lieux grandioses et émouvants à la fois, les soldats américains sont enterrés dans 2 cimetières en Normandie.
Le premier et le plus célèbre se situe au dessus même de la plage d'Omaha Beach, à Colleville sur mer. Le second, moins connu, se trouve à Saint-James dans le département de la Manche.
- A Colleville sur mer, sont enterrés, 9 387 soldats, dont 307 inconnus et quatre femmes, morts le jour du débarquement ou dans les combats des semaines suivantes en Normandie.
- A Saint-James, 4410 soldats sont enterrés qui ont trouvé la mort lors de la libération de la Bretagne et lors de la Percée d'Avranches.
C'est avec respect, émotion et recueillement que l'on arpente les allées des ces 2 lieux que chacun se doit de visiter en souvenir de ses hommes et femmes morts pour libérer notre pays et l'Europe du joug nazi.
Je vous recommande la visite du site web "Les Fleurs de Mémoires", association de bénévoles qui fleurit les tombes des soldats enterrés dans les cimetières militaires Américains de Colleville sur Mer et de Saint-James en Normandie.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.
En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.