Ah les guignols !
L'écurie présidentielle a décidé de faire feu de tout bois contre le PS en général, et Martine Aubry en particulier
Il ne se passe pas un jour sans que les Bertrand, Lefebvre, Morano, Coppé, Fillon, n'attaquent le PS qui rappelons le, est dans son rôle d'opposant en critiquant l'action des gouvernants et toujours dans son rôle en proposant une autre politique, ce pourquoi les 4 conventions thématiques du PS sont primordiales.
Il est certains que si nous avions :
- un taux de chômage divisé par 4,
- une économie florissante,
- une balance commerciale excédentaire,
- un endettement minimum,
- une liberté non surveillée par des lois liberticides (Hadopi,...),
- une insertion des jeunes volontariste,
- du travail pour les cinqua,
- une imposition plus juste sans bouclier fiscal,
- une retraite maintenue à 60 ans,
et la liste n'est pas exhaustive,
le Parti Socialiste n'aurait rien, ou presque à critiquer.
Mais voilà, Nicolas "le magnifique" qui avait promis monts et merveilles, est comptable du bilan des équipes qu'il a lui même mises en place tel un souverain récompensant ses vaisseaux.
Alors le constat est terrible pour lui, c'est la faillite annoncée pour notre pays, pour le président et pour l'UMP. D'ailleurs les français ne s'y trompe pas en accordant de moins en moins confiance à un président "baratineur" qui promettait il y a peu de ne pas toucher à la retraite à 60 ans.
Pendant ce temps là, la vie chaotique du PS semble s'améliorer, puisqu'il poursuit son chemin avec Martine Aubry qui a quand même changé la façon de faire de ce vieux parti. Maintenant, il parait qu'on on y "ouvre les portes et les fenêtres" , qu'on organise des primaires ouvertes, qu'on refuse le cumul des mandats, qu'on bâti un projet de société en plusieurs thème après débats et amendements, qu'il n'y aurait plus de "bal des égos", que Ségolène Royal amène toujours ses idées qui sont écoutées et prises en compte, au moins en partie. Tout n'est évidemment pas parfait mais petit à petit les socialistes vont sur la bonne voie, celle qui mène à la victoire.
Bref, après des années d'immobilisme il semble que le PS soit redevenu un vrai leader de l'opposition face à la droite vampirisée par l'UMP, les résultats des élections régionales en témoignent.
Les grognons de l'UMP si médiocre, peuvent donc maugréer, râler, moquer, pour faire diversion et masquer ainsi leur pitoyable bilan, le PS semble bien parti pour donner un espoir au français et ça c'est une bonne nouvelle.
Pareil ! Quand je vois le PS comme, je reprends un peu le moral...
RépondreSupprimerMais des fois, j'avais le moral, par le passé...