Guignol est à l'UMP, c'est sûr !

L'UMP est au plus mal en ce moment avec de nombreuses affaires et particulièrement celle où son trésorier est de plus en plus sur le fil du rasoir comme je l'indiquais hier.

Alors quand on veut divertir le bon peuple pour qu'il évite de trop réfléchir "aux affaires" Bettencourt et Karachigate, aux mensonges de la réforme des retraites on invente une connerie pour attirer l'attention et surtout faire en sorte de sortir "un truc" où l'on sait que les français seront d'accord.

Frédéric Lefebvre, ci-devant porte parole de l'UMP est un excellent monsieur Loyal qui irait volontiers en courant se jeter dans la Seine, la Loire ou le Rhône si son maître le lui demandait et voilà donc qu'hier l'UMP a inventé "la pétition à la con".

Pour l'UMP, "l'introduction de la vidéo dans l'arbitrage des matchs de foot internationaux devient une véritable urgence". L'objectif de cette pétition est de "mettre hors-jeu les anti-vidéos".

Face à cela que dire ? 

D'abord d'un point de vue technique, on peut effectivement être d'accord avec la présence de vidéo lors des matches de foot, maintenant il ne faut pas oublier que dès la saison prochaine l'UEFA va autoriser 5 arbitres lors des rencontres de Ligue des Champions et d'Europa Cup donc le besoin en matière de vidéo sera moins vital. D'ailleurs sur les 2 buts polémiques du week-end, s'il y avait eu un arbitre proche de la surface de réparation, (ce qui est le cas de l'arbitrage à 5) il y a fort à parier qu'ils n'auraient pas été accordés.

D'un point de vue politique, l'UMP utilise ses grosses ficelles en matière de communication, bien connues maintenant depuis quelques années. Mais les français sont tout sauf inintelligents et ils savent bien où le parti présidentiel veut en venir.

Nous suggérons volontiers la vidéo pour filmer les agissements de certain(e)s milliardaires qui viendraient compléter avantageusement les révélations de Médiapart sur l'affaire Bettencourt.

Qu'en pense Frédéric Lefebvre ?

Wikio

Commentaires