Désirs d'avenir, l'association dont Ségolène Royal est la présidente, forte de milliers d'adhérents, se mettra t-elle en ordre de marche pour soutenir le candidat du PS aux présidentielles même si la présidente de la région Poitou-Charente n'est pas la candidate ?
On peut en effet s'interroger quand on sait que Mme Royal a déclaré mardi soir sur i>Télé :
"Ma préférence va à un dispositif gagnant même si je ne suis pas en première ligne, même si ce n'est pas moi qui suis candidate. En revanche je sais que j'ai une force d'appui très importante et que je peux aider une dynamique collective à gagner"
Alors la question est posée, si elle devait de pas être la candidate de la gauche et que "la dynamique collective" porte Dominique Strauss-Kahn ou Martine Aubry, demandera t-elle à ses milliers d'adhérents d'être une des forces d'appui de la campagne du candidat élu lors des primaires ? A lire son intervention, on est en droit de le penser.
Le tout est de savoir comment cette hypothèse serait vécue par les adhérents de D.A ?
Wikio
NON
RépondreSupprimerSégo semble avoir pigé que l'union fait la force. Son poids éventuel en cas de succès permettrait aux sympathisants de DA de se rassurer... mais... la rancune est tenace !
RépondreSupprimerla rancune de qui ? des gens de solférino qui n'ont jamais digéré que ségolène soit choisie et qui lui ont mis des batons dans les roues, nous faisant subir sarko pendant 5 ans !!
RépondreSupprimer