Décidément notre cher président de la république est au plus mal car on apprend ce matin d'une part que 70% des personnes considèrent que "Sarkozy n'a pas tiré les leçons des résultats des élections régionales" et que d'autre part, grâce à la chaine LCP, que Martine Aubry battrait Nicolas Sarkozy au 2e tour des élections présidentielles avec 52% des voix.
Sale temps sur le palais !
Vous verrez que bientôt même Bayrou battra Sarkozy dans les sondages, c'est dire !
Il y a peu de temps encore les caciques du PS (Gerard Collomb encore hier) ne pensaient et juraient que par Dominique Strauss-Kahn et, ce microcosme s'autorisait à penser que DSK reviendrait en France et abandonnerait le FMI pour accomplir son destin présidentiel.
Mais patatras, depuis dimanche et la victoire du PS aux 7 d'or des régionales voilà que Martine Aubry sort du bois et ferait aussi bien que DSK. Est-ce bien raisonnable, faire du neuf avec du vieux, y'a pas mieux ? A qui le tour maintenant ?
Mais ou sont donc les jeunes loups ou supposés tels du PS ? Les fameux "quadra" qui voulaient tout rénover du sol au plafond au sein du PS sont étrangement absents, inaudibles, invisibles.
Ce n'était pas la peine de nous faire croire à la rénovation (la vrai) du PS pour se planquer à la première victoire venue et après avoir lâché Ségolène Royal en rase campagne.
J'aurais aimé lire les résultats d'un sondage nous annonçant qu'un dirigeant PS de moins de 50 ans, au style pushing et rénovateur était devant Sarkozy mais non il n'en n'est rien. Ils ont du se perdre dans les méandres de l'appareil socialiste.
Au final et après-tout l'essentiel est que la gauche associée à Europe écologie gagne en 2012 mais bon avec des idées des méthodes nouvelles c'est mieux.
Mais au fait que pense Ségolène Royal de ces sondages ?
Ségolène Royal pense ceci :
RépondreSupprimerhttp://photo.lejdd.fr/media/images/politique/royal2/1979821-1-fre-FR/royal_pics_200x132.jpg