"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous" - Paul Eluard

Les leftblogs, coucou c'est nous


Les leftblogs sont un groupe de blogueurs de gauche et de centre gauche (voire de non blogueurs), pour discuter et faire résonner les blogs !

Contrairement à ce certains pourraient penser, les leftblogs ne sont pas "une entité juridique" ou une association. L'appellation "leftblogs" a été créée par Ronald (@politeeks) fin 2007. Le groupe tel qu'il est connu actuellement a également été créé par lui, en janvier 2008.

Il n'y a aucun règlement (à part pour ce qui concerne les conditions d'adhésion de nouveaux membres).

Adhésions
Une demande d’adhésion au groupe peut être faite ici. La candidature doit être appuyée par un des membres actifs dans le groupe (en français : le candidat doit être bien connu d’au moins un des membres). Elle est soumise, ensuite, à l’approbation des autres membres du groupe. Les critères d’acceptation sont laissés à la liberté de chaque membre.

Les leftblogs
L’essentiel des leftblogs tourne autour d’un « Google Group » et d’un flux RSS regroupant les flux des blogs déclarés par les membres du groupe. Il y a également un site web mais qui reste très peu actif.



Les leftblogs regroupent une palanquée de blogueuses et blogueurs de gauche en voici la liste

le compte twitter des leftblogs


Mais aussi quelques autres sont aussi sur Twitter.

1 commentaire:

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

Bienvenue

Blog politique à temps partiel. Ici pas de langue de bois ni de phrases creuses mais plutôt le poids des mots sans complaisance et le choc des photos pour illustrer. Enjoy

La citation au hasard

Un billet au hasard ... ou pas

Comme Macron faites des discours creux avec le générateur de langue de bois

Hier soir avait lieu le premier "meeting" d'Emmanuel Macron, l'homme ni de droite ni de gauche bien au contraire, co...

Lettres recommandées

Copyright © A Perdre La Raison | Powered by Blogger

Design by ThemePacific | Blogger Theme by NewBloggerThemes.com