Pour Macron le début du commencement de la fin ?

 Voilà bien longtemps que je n'ai pris la plume le clavier pour écrire quelques lignes sur mon blog alors j'ai enlevé la poussière du clavier et de la souris pour vous proposer un petit billet à ma façon où je vais vous parler de la merveilleuse époque que nous vivons.

Certains nous ont vendu le nouveau monde quand d'autres y ont cru et même à mon grand désespoir certains de mes amis se sont trouvés électeurs de Macron dès le 1er tour de la présidentielle alors qu'en réalité ce n'est que le revival du monde ancien, vous savez, celui où Sarkozy plaçait son fils à l'Epad de la Défense ou bien l'un de ses proches, David Martinon, comme consul de France à Los Angeles en avril 2008 .... et voilà qu'étrangement l'histoire se répète puisque ce même poste est confié à un courtisan de Macron, Philippe Besson, qui le bombarde au même Consulat de Los Angeles. C'est magnifique la ressemblance entre ancien et nouveau monde.

S'il n'y avait que cela encore ! Mais la franchise m'oblige à vous dire que les affaires autour de Macron sont à quelques variantes près tout autant scandaleuses que celles qui gravitaient autour de Sarkozy même si la gravité de celles entourant Sarko est tout de même plus importante.




Celui qui voulait donner des leçons n'est rien d'autre que le digne héritier du dernier président de la droite républicaine .... et d'ailleurs en matière de politique sociale-économique, aucun doute, Sarkozy et Fillon n'auraient rien renié des décisions du tandem Macron-Philippe.



Beaucoup ont rêvé d'un nouveau monde sans vouloir se pencher sérieusement sur le programme et les projets de Macron, il lui suffisait de dire qu'il voulait changer les choses pour convaincre les partisans d'un "plus le PS ni de LR" et les andouilles applaudissaient en regardant béatement Macron candidat.

Quinze mois après, le réveil est douloureux pour nombre de Français et notamment les retraités qui découvrent que Macron avait prévu de supprimer l'ISF et d'augmenter la CSG  ... ils auraient du lire mon blog où j'ai tout dit et écrit sur le sujet avec notamment un comparatif des projets éco de Macron-Hamon-Mélenchon

Si l'on en croit les enquêtes d'opinion, on peut affirmer que Macron est mal barré, la descente est entamée et l'on sait à la lumière du parcours sondagier des deux présidents précédents qu'au final cela se termine inéluctablement par un voyage dans les profondeurs des abimes, ce qui à vrai dire est mérité.



Les bla-bla et les coups de com ne font pas une politique, les Français envoutés au printemps 2017 sont redescendus sur terre et jugent les résultats qui, il faut bien l'admettre, sont mauvais pour le gouvernement et Macron (chômage, pouvoir d'achat, croissance, commerce extérieur, etc.. ) et la perception de Macron par les Français est des plus mauvaise. Il es catalogué comme le Président des riches ... à juste titre quand on supprime 4 milliards d'ISF tout en diminuant l'APL, les contrats aidés et en supprimant des milliers de postes de fonctionnaires.

Et puis quand on lit, écoute, regarde la cohorte des macronistes, anciens socialistes, anciens centristes, anciens Républicains ... ont se dit que Macron n'a pas forcément choisit les meilleurs.


Alors est-ce le commencement de la fin des espérances macronistes ?  Posons nous la question.

La suite au prochain épisode.

Commentaires

  1. "Alors est-ce le commencement de la fin des espérances macronistes ?" J'ai fait une publication sur Facebook il y a une heure (c'est plus facile pour moi que sur le blog...). Je crois que notre système politique est ainsi : au bout d'un an ou un an et demi de quinquennat, tout président est condamné à être grillé.

    Bon retour de blogage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’est pas faux en effet mais quand on promet beaucoup et que l’on déçoit on prend Le boomerang dans la figure. Je ne sais pas encore si c’est un vrai retour mais bon je vais essayer de publier quelques billets de temps en temps, ça me manque un peu.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...