La citation du dimanche [n°275] Olivier Faure

"Sous Hollande, la majorité socialiste aurait dû exprimer nettement son désaccord et créer un rapport de force avec l'exécutif."


Olivier Faure
Président du groupe Nouvelle Gauche
à l'Assemblée nationale.
Le JDD
2 novembre 2017

Commentaires

  1. Avec des si...on amuse la galerie.
    Depuis Jules Grévy, la France a pratiquement toujours été gouverné par le centre gauche, les affairistes libéraux et sous diverses appellations. Les radicaux n'avait rien de trés radical; SFIO, PS n'avaient rien de trés socialiste...Nouvelle gauche, bof! Les grandes avancées sociales sont nées des courtes périodes où le rapport de force était favorable au monde du travail dans la rue ou les occupations d'usines. Le reste du temps les affairistes grignotent ces avancées par tous les moyens. Nouvelle gauche, Nouvelle droite, En marche ni droite ni gauche, donc tout droit dans le sens des intérêts du monde des affaires. La France n’a jamais été aussi riche, troisième rang mondial des millionnaires.....et pourtant des salaires, des retraites de plus en plus bas pour la majorité des salariés.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...