Gouvernement : la foire à l'opportunisme et à la traîtrise

Remaniement de pacotille en fin de semaine dernière où l'on a vu la poursuite du marché de Macron dans les rangs du PS. Ainsi un député "nouvelle gauche" (ne riez pas je vous en prie) intègre le gouvernement,

Ce qui est pour le moins pathétique c'est de constater que ce député est passé de 2008 à 2017 de l'aile gauche du PS à un gouvernement dirigé par un ex-UMP ... 

... mais ce n'est pas tout puisque ce nouveau secrétaire d'Etat va être sous la responsabilité d'un ministre (Darmanin) qui lui, était dans la mouvance la plus à droite de l'ex UMP avant d'être un nouveau pote de Macron. Bref  pour être de ce gouvernement il est assurément impératif d'être opportuniste, peu importe les compétences.

Pour le PS et ce qu'il en reste, comme le dit Emmanuel Maurel :
"Ça serait plus simple si tous ceux qui s'imaginent un avenir macroniste à court et moyen terme s'en allaient du PS maintenant."
Et après ça des andouilles éberluées donneurs de leçons anti-PS qui mélangent tout et n'importe quoi nous diront qu'on ne comprend rien. Si si je tiens à les rassurer, on a très bien compris que la droite gouvernait et d'ailleurs Bruno Le Maire lui-même le reconnait (tweet ci-dessous) en implorant le soutien d'Eric Woerth et des députés Les Républicains, par conséquent quand on se dit de gauche on doit combattre ce gouvernement sinon on ne l'est pas et on soutien Macron implicitement voire explicitement, c'est aussi simple que cela. Cette opposition à Macron c'est en tout cas ce que font et feront de plus en plus de citoyens.

Enfin, comme SarkoFrance on peut constater que la politique économique et sociale de Macron est pire que celle de Sarkozy que nous avons combattue, il ne manque que plus la TVA sociale et Macron aura fait la totale.


Commentaires

  1. Un gouvernement de lobbyistes de la finance et des grandes entreprises. Comme l'a écrit justement F. Ruffin: "Les dirigeants politiques et économiques ont fusionné. Il ne forment désormais qu'une seule et même caste."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne crois pas qu'ils aient tous fusionné même si les connexions et connivences sont évidentes

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...