Les Français et Macron mettent en déroute la droite et le PS

Le vote des Français hier est très clair et sans appel, c'est un rejet massif de ce qui a été fait fait par la droite et la gauche depuis une bonne dizaine d'années, les années Sarkozy et Hollande. Et surtout qu'ion ne vienne pas nous expliquer autre chose car Macron lui-même veut mettre fin à 30 années pendant lesquelles on a vu "le mêmes visages" de la classe politique ". 


Le rejet de Sarkozy a fait élire Hollande en 2012, et, en 2017, quoi qu'on puisse penser du bilan de Hollande, Macron va bénéficier du rejet massif par les Français du Président de la République qui n'a pas voulu se représenter à sa propre succession. 

Quand on pense que sans Hollande, Macron serait encore banquier d'affaires chez Rothschild ... quelle ingratitude ! Et du coup j'observe avec un réel amusement un grand nombre de pathétiques "hollandais" se rallier à Macron depuis quelques semaines.




Pour autant on ne va pas se raconter d'histoires, le projet économique de Macron consistant "à libérer" l'économie n'est rien d'autre que l'application d'une doctrine libérale "à la française". Supprimer une grande part de l'ISF, modifier encore le code du travail au bénéfice des entreprises, contraindre les chômeurs à accepter n'importe quel emploi dès la 2ème proposition, supprimer 120.000 postes de fonctionnaires, faire 60 milliards d'économie me donnent l'impression d'être dans la continuité de Sarkozy et Hollande mais visiblement le électeurs ne l'ont pas perçu ainsi. 

Mais croyez bien que beaucoup des électeurs de Macron auront un réveil difficile une fois mises en applications certaines mesures prônées et là dans un pays aux 6 millions de chômeurs, au SMIC sans coup de pouce, aux retraites figées, on peut redouter qu'en 2022 les électeurs rejettent Macron comme ils ont rejeté Sarkozy et Hollande avant lui ..... avec pour finir une Le Pen élue en 2022. Mais nous n'en sommes pas là. Il faudra d'abord virer Le Pen et qu'il soit élu le 7 mai prochain.

En attendant voici la carte de France où l'on voit que ni LR ni le PS surtout, n'arrivent à se sortir de la nasse dans laquelle ils se trouvent. Vous observerez que le rose a totalement disparu de la carte et que le bleu est réduit à portion congrue.

Survivront-ils aux élections législatives des 11 et 18 juin ? Rien n'est moins sûr !





Maintenant, charge à la droite et au PS de se remettre en question pour rebondir avec des hommes neufs et des idées nouvelles pour revenir sur le devant de la scène. La vieille politique est rejetée semble t-il à eux d'en tirer des enseignements.


Commentaires

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...