Le drame de la gauche en général et du PS en particulier

Voici en deux images une synthèse de la problématique majeure du parti socialiste qui n'attire plus à lui les classes populaires depuis si longtemps la faute à l'absence d'un discours et des actes perçus comme de gauche. 

La crise économique, le chômage, la pauvreté qui en découle, l'évolution plus que minime des minimums sociaux, les plans sociaux, les fermetures d'usines sont autant de faits qui ont éloigné durablement les ouvriers, notamment, du parti socialiste.

On n'attire pas à soi le vote ouvrier en parlant CICE, déficit de 3%du PIB, reconstitution des marges, exonération "de charges" patronales, bref, "on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre" comme disait ma grand mère.

Et pour le second tour de la Présidentielle, Le Pen va attirer à elle les 2/3 du vote des ouvriers.

Misère ...




Dessin : Placide

Commentaires

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...