"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous" - Paul Eluard

Benoit Hamon prêt pour la remontada du siècle

Benoît Hamon a hier frappé un grand coup lors de son meeting dans un Bercy plein comme un œuf et plus encore puisque des spectateurs / militants n'ont pas pu entrer et sont restés dehors devant un écran géant faute de places libres en toute sécurité.

Hier donc, Benoît a marqué des points vis à vis de ses adversaires, et renforcé le soutien de ses amis, de ses renforts car il est apparu pugnace, déterminé, conquérant, tribun (ce qui n'était pas jusqu'alors une de ses qualités reconnues) dans un grand et beau discours de gauche digne de certains de ses prédécesseurs socialistes candidats à l'élection présidentielle.

Je souhaite et espère que sa détermination soit payante et que les électeurs de gauche, socialistes ou pas, égarés je ne sais où, reviennent à la maison pour porter Benoît Hamon le plus plus haut possible car pour l'instant si l'on en croit les sondages d'opinion il est bien trop bas.

Il a présenté son projet jeudi dernier, un vrai programme de gauche pour privilégier la relance de la demande plutôt que l'offre aux bénéfices des plus modestes, mais pas seulement. Projet bien loin de la relance par la demande (réduction des cotisations sociales, CICE ...) comme l'a fait François Hollande conseillé en cela par Emmanuel Macron. 

Il est maintenant temps de soutenir Benoît Hamon jusqu'à la victoire, il est temps de le porter haut lors du 1er tour de cette élection. S'il perd c'est toute la gauche qui perdra et pas seulement lui. Alors faisons le gagner ensemble, partout en France.

En 2 images vous trouverez les points importants de son projet.





Pour accéder au projet complet cliquez sur la photo ci-dessous :






Partage:

4 commentaires:

  1. Le type meme de programme utopiste et de proposition au pire absurdes au mieux inapplicables (a moins de transformer les loups en agneaux et les rapias en réincarnation de jésus,si vous avez la formule magique je suis preneur notez bien) Moi aussi je voudrais bien bosser 32 heures pas semaine (et meme 1 heure voire pas du tout) embrasser les gens dans la rue faire la fete avec mes voisins tous les soirs ne pas avoir peur du lendemain ni de mes semblables mais dans le monde réel tout cela n'est pas vraiment possible Bien sur vouloir la paix et l'amour c'est mieux que de vouloir la guerre (mais qui la veut VRAIMENT derrière l'hypocrisie des discours de facade et les bouffés de colère aussi breves qu'infantiles sinon les fous et les grands désespérés, qui sont ultra ultra minoritaire dans notre societé) mais c'est encore mieux d'apréhender le monde d'une manière réaliste surtout si on est un politicien ou un intellectuel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et oui les 35 h étaient utopistes, les congés payés étaient utopistes, les allocations familiales étaient utopistes, la sécurité sociale était utopiste.

      "lés congés payés sont le début d'une catastrophe économique sans précédent en France, les congés payés feront plus de dégâts à l'industrie et à l'artisanat que les destructions de la grande guerre, dans 3 ans la France sera ruinée".

      C'est le patronat qui disait cela en 1936

      Supprimer
  2. Une "Remontada"... Mais où voyez vous une "Remontada"!!! Comment ne voyez vous pas qu'un candidat incapable de rassembler son camp puisse avoir la possibilité de rassembler une majorité présidentielle ? croyez vous que je "quitte" cette fois pour la première fois de ma famille de gaieté de coeur ?. Il n'a hélas que ce qu'il mérite Emmanuelli lui savait perdre avec élégance jamais il n'aurait abandonné en cours de route .
    vincent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah comme vous avez du mal a accepter que Hamon ait gagné la primaire .... bon vent

      Supprimer

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

Bienvenue

Blog politique à temps partiel. Ici pas de langue de bois ni de phrases creuses mais plutôt le poids des mots sans complaisance et le choc des photos pour illustrer. Enjoy

La citation au hasard

Lettres recommandées

Un billet au hasard ou pas

Comme Macron faites des discours creux avec le générateur de langue de bois

Hier soir avait lieu le premier "meeting" d'Emmanuel Macron, l'homme ni de droite ni de gauche bien au contraire, co...

Copyright © A Perdre La Raison | Powered by Blogger

Design by ThemePacific | Blogger Theme by NewBloggerThemes.com