"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous" - Paul Eluard

Le Projet France : Arnaud Montebourg et le Made in France #PrimairesCitoyennes

J'entame une série de billets de blog présentant, en quelques visuels synthétiques, le projet d'Arnaud Montebourg pour la primaire à gauche.
Il s'agit bien évidemment de propositions concrètes déjà évoquées pour la plupart lors du discours de Frangy le 21 août 2016.

Je commence par le Made in France, sujet sur lequel Arnaud Montebourg a le leadership en France depuis très longtemps et au moins depuis 2011 et son livre "Votez pour la démondialisation" puis ensuite, alors qu'il était ministre, avec "la bataille du Made un France".

Le sujet de la relocalisation prend de plus en plus d'importance dans le monde et notamment dans l'occident qui a vu la mondialisation heureuse de l'OMC, amener délocalisation, chômage de masse et disparition d'usines et d'entreprises un peu partout. Les électeurs ont pris conscience que les dégâts des délocalisations vers l'Asie notamment, nécessitaient une réaction. Alors ils votent maintenant pour des candidats qui veulent plus de protectionnisme, plus de patriotisme économique qui n'a rien à voir avec le nationalisme de certains partis extrémistes. Il n'y a qu'à constater l'élection de Trump et le vote du Brexit pour se convaincre du vote protectionniste.


En France Arnaud Montebourg n'a pas d'équivalent en matière de protectionnisme européen et de patriotisme économique et l'un des seuls qui portent fort la voix de ceux qui en ont assez des excès de la mondialisation et de la faiblesse de l'Europe de Bruxelles, "l'idiote du village global". D'ailleurs son action au sein du gouvernement a été saluée par la presse spécialisée.

Voici donc la fiche synthétique présentant succinctement le Made in France, partie intégrante du Projet France.

(cliquez pour agrandir)



Sous peu nous verrons plus précisément les propositions d'Arnaud Montebourg à propos des marchés publics réservés aux PME.


Partage:

2 commentaires:

  1. A lire pour qu’enfin le vrai débat (des idées) commence!
    Et quand je pense que certains font désormais leur marché chez celui qu'ils critiquaient hier encore, de quoi leur coller des baffes, les gens ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est désolant de voir ça ... mais quand on a pas d'idées on va les chercher ailleurs, c'est le propre des candidatures "spontanées".

      Supprimer

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

Bienvenue

Blog politique à temps partiel. Ici pas de langue de bois ni de phrases creuses mais plutôt le poids des mots sans complaisance et le choc des photos pour illustrer. Enjoy

La citation au hasard

Lettres recommandées

Un billet au hasard ou pas

Comme Macron faites des discours creux avec le générateur de langue de bois

Hier soir avait lieu le premier "meeting" d'Emmanuel Macron, l'homme ni de droite ni de gauche bien au contraire, co...

Copyright © A Perdre La Raison | Powered by Blogger

Design by ThemePacific | Blogger Theme by NewBloggerThemes.com