"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous" - Paul Eluard

Alep 2011-2016, l'espoir, la guerre, l’anéantissement


Au printemps 2011, ils espéraient plus de liberté, ils souhaitaient la démocratie, ils voulaient exprimer leur envie de vivre libre et ont manifesté dans la paix pour cela. Mais le régime de Bachar Al-Assad ne l'a pas voulu et a entamé la répression des opposants à son régime. Il n'a jamais voulu céder comme l'avaient fait les régimes tunisien et libyen confrontés aux "printemps arabe" de 2011, alors Al-Assad a réprimé, torturé, assassiné, exécuté des dizaines de milliers d'enfants, de femmes et d'hommes épris de liberté.

Comme il n'était pas assez fort militairement pour "regagner" la ville d'Alep, Poutine est venu l'aider avec "ses conseillers militaires" au sol et ses forces aériennes, puis l'Iran est aussi venu apporter son soutien militaire à Al-Assad l'alaouite (variation de l'islam chiite) et puis les milices Hezbollah sont venues elles aussi semer la mort.

Le dernier carré des résistants a cédé sous les bombes, les balles, les obus, les fusils d'assaut, les couteaux.

Al Assad est un barbare meurtrier de son peuple.

RIP









Souvenons nous des propos prononcés par le Président de la République, François Hollande, le 20 septembre 2016 à la tribune de l'ONU : 

"La tragédie syrienne sera devant l'Histoire une honte pour la communauté internationale si nous n'y mettons pas fin rapidement"

Et bien la honte est là ! L'ONU est restée impuissante, comme d'habitude, face à la Russie. La lacheté des membres de l'ONU et l'impuissance voulue des pays occidentaux sont une honte absolue et l'ONU doit être tenue co-reponsable de ces massacres.

Je suis plus qu'ecoeuré, je suis révolté face à l'indigence des gouvernants de ce monde qui manient les mots à la tribune ... sans aucun effet concret sur le terrain. 

Les dictateurs peuvent continuer, ils ne craignent rien.





Mes billets sur la Syrie : http://www.perdre-la-raison.com/search?q=r%C3%A9volution+syrie
Partage:

0 commentaires avisés:

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

Bienvenue

Blog politique à temps partiel. Ici pas de langue de bois ni de phrases creuses mais plutôt le poids des mots sans complaisance et le choc des photos pour illustrer. Enjoy

La citation au hasard

Lettres recommandées

Un billet au hasard ou pas

Comme Macron faites des discours creux avec le générateur de langue de bois

Hier soir avait lieu le premier "meeting" d'Emmanuel Macron, l'homme ni de droite ni de gauche bien au contraire, co...

Copyright © A Perdre La Raison | Powered by Blogger

Design by ThemePacific | Blogger Theme by NewBloggerThemes.com