"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous" - Paul Eluard

Voter Fillon ou Juppé, ou pas ?


Depuis dimanche soir c'est la déferlante dans la presse, les blogs, les réseaux sociaux, les repas de famille, les déjeuners à la cantine avec les collègues, au comptoir des bistrots, en terrasse, au restaurant, bref partout les aficionados de la chose politique ont commenté la surprenante écrasante victoire de Fillon qui a littéralement atomisé ses adversaires au 1er tour de la primaire à droite et renvoyé Sarkozy à sa famille pour notre plus grand bien.

Ne voulant être en reste, je vais mettre aussi mon grain de sel pour vous éclairer (tss tss j'en vois qui rigole là 😂) de mon point de vue qui est sans aucun doute d'une grande banalité pour un électeur de gauche n'ayant pas voté au 1er tour.

Je constate et suis convaincu qu'il n'y a pas d'un côté le vilain Fillon et de l'autre côté un gentil Juppé pour qui il faudrait voter car il serait "moins pire" que son concurrent. Ce sont tous les deux des personnalités dont je n'épouse absolument pas les idées, qui ont été ensemble dans des gouvernements avec Chirac et Sarkozy comme président. 

Il me parait donc évident qu'il faut laisser les électeurs de droite et du centre choisir leur candidat. De toute façon il sera battu par Montebourg qui, après avoir gagné la primaire à gauche, sera soutenu par toute la gauche et les écologistes lors du second tour de la présidentielle (sans aucun doute, hein ?).

Et puis je me souviens qu'à une époque, certains voulaient "faire barrage" à un habitant d’extrême droite de Saint-Cloud en votant Chirac, qui fut donc élu grâce aux électeurs de gauche à qui, il faut bien le dire, il a fait un bras d'honneur en forme de remerciement en appliquant son programme bien droitier dès son élection en avril 2002 alors qu'il avait obtenu un peu flatteur 19,88% au 1er tour.

Alors si vous avez envie d'aller voter, voilà un petit tableau comparatif de leurs propositions respectives, vous constaterez que l'un et l'autre n'ont rien de social puisque sont au menu : 

  • suppression des 35 heures et passage au 39 heures dan la fonction publique;
  • suppression des 35 heures dans le privé et passage à de 35h à 48h à négocier dans les entreprises;
  • augmentation de la TVA à 21% ou 22%; 
  • suppression de 300 000 ou 500 000 postes de fonctionnaires (selon le candidat); 
  • âge de départ à la retraite repoussé à 65 ans;
  • 100 milliards d'économies dans les dépenses publiques;  
  • Suppression de l'ISF; 
  • baisse de l'impôt sur les sociétés;
  • réduction "de charges" sur les entreprises, etc..




Entre la peste et le choléra je préfère m'abstenir dimanche prochain et si vous êtes de gauche je vous invite à faire de même.


Illustration : http://www.birdsdessines.fr/



Partage:

9 commentaires:

  1. C'est sûr, dans les deux cas, c'est le salarié qui va trinquer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me reste 2 euros de dimanche dernier. Aussi, dimanche j'irai faire "barrage"à Fillon" et à ses fâchés-fachos-supremacistes-homophobes. Pour foutre le bordel.

      Oui, un "Fillon-tout-puissant" à la fin de cette #PrimaireDeDroite ne laissera au é chance à la Gauche. L'affaiblir _en cassant à Droite-permettra aux juppeistes la possibilité de "peser", voir d'infléchir la dérive Poutiniste du collaborateur-et-héritier de Sarkozy. Cette élection est aussi la notre, votons!

      Supprimer
    2. On ne choisit pas ses adversaires, ils s'imposent à nous. 😉

      Supprimer
  2. je note aucun propos négatif sur les gens de gauche comme moi qui ont voté à cette primaire pour envoyer le nain dans l'espace. Ca change de certains dans Facebook ou twitter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur les réseaux le nombre d'imbéciles est colossal, malheureusement.

      Supprimer
  3. D'accord sur tout, donc ne pas voter, à l'exception du pronostic favorable pour Montebourg

    RépondreSupprimer
  4. Pour le pronostic, tu devrais bien y réfléchir 😉😉

    RépondreSupprimer
  5. On peut guérir du choléra, pas de la peste, réfléchis-y bien...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

Bienvenue

Blog politique à temps partiel. Ici pas de langue de bois ni de phrases creuses mais plutôt le poids des mots sans complaisance et le choc des photos pour illustrer. Enjoy

La citation au hasard

Lettres recommandées

Un billet au hasard ou pas

Comme Macron faites des discours creux avec le générateur de langue de bois

Hier soir avait lieu le premier "meeting" d'Emmanuel Macron, l'homme ni de droite ni de gauche bien au contraire, co...

Copyright © A Perdre La Raison | Powered by Blogger

Design by ThemePacific | Blogger Theme by NewBloggerThemes.com