"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous" - Paul Eluard

Pour Sarkozy la fin est proche ... enfin


Nous le supportons depuis si longtemps, lui et ses excès, ses mensonges, ses approximations, ses calculs pour s'acoquiner avec les électeurs FN, ses mises en examen nombreuses, ses magouilles, ses discours stigmatisants les musulmans, les fonctionnaires, les chômeurs, les personnes aux RSA, sa façon de dresser les Français les uns contre les autres, son dépassement du plafond des comptes de campagne de 2012, etc ... qu'il va être temps que cela s'arrête.

Ce qui est incroyable c'est qu'un tel personnage, qui a perdu la présidentielle précédente, qui est mis en examen pour corruption "active" et trafic d'influence  "actif" dans l'affaire dite "des écoutes de l'Elysée" et pour "financement illégal de campagne électorale" dans l'affaire Bygmalion où on relève 18 millions de fausses factures pour minorer les montants figurant dans les compte de campagne de Sarkozy en 2012 ... soit toujours et encore une fois candidat. 

Dans quelle démocratie occidentale autre que la France une telle candidature serait-elle possible ? Sans doute aucune.

Si l'on n'en croit tous les instituts de sondage, Sarkozy sera battu lors de la primaire à droite. Ouf ! 

Personnellement et même si le projet économique, de Juppé est une purge équivalente au programme de Sarkozy, je préfère un Juppé, vieillissant, vainqueur  de la primaire à droite,  mais tellement plus respectueux et bien plus honnête, à un Sarkozy devenu carrément insupportable. Pour autant ce n'est pas pour cela que j'irai voter les 20 et 27 novembre, je ne réponds pas "aux critères" idéologiques fixés. 

Il va être temps pour lui de retourner aux écuries, là d'où il n'aurait jamais du ressortir après sa défaite de mai 2012.

Casse toi pov'con ! 





Partage:

4 commentaires:

  1. Esperons effectivement que le prédécesseur de Hollande arrete (de gré ou de force) la politique, comme il l'avait dit en 2012, meme si rien n'est jamais joué.
    Sarkozy a une capacité enorme en phase de campagne, il peut tjs convaincre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense bien que les casseroles qu'il traine l’empêcheront de gagner et sa force de persuasion ne suffira pas à renverser la table.

      Supprimer
  2. Juppé condamné en justice, futur président de la république, ça le fait moyen....

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

Bienvenue

Blog politique à temps partiel. Ici pas de langue de bois ni de phrases creuses mais plutôt le poids des mots sans complaisance et le choc des photos pour illustrer. Enjoy

La citation au hasard

Lettres recommandées

Un billet au hasard ou pas

Comme Macron faites des discours creux avec le générateur de langue de bois

Hier soir avait lieu le premier "meeting" d'Emmanuel Macron, l'homme ni de droite ni de gauche bien au contraire, co...

Copyright © A Perdre La Raison | Powered by Blogger

Design by ThemePacific | Blogger Theme by NewBloggerThemes.com