"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous" - Paul Eluard

Quelles différences entre les programmes des 8 candidats de droite ?

Voilà une synthèse tout à fait intéressante, proposée par l'AFP, des "différences" relevées entre les projets des 8 candidats à la primaire à droite.

Tout comme moi sans doute, vous noterez une certaine constance anti-sociale sur l'économique et le social. Par conséquent ne croyez pas un seul instant au charme que pourrait exercer l'un ou l'autre des candidats pour vous convaincre qu'il est plus gentil "socialement" que les autres. Ce sont tous les mêmes ! 

Si l'un d'entre eux parvenait à gagner au soir du 7 mai 2017, les ouvriers, employés, cadres, bref tous les salariés feraient grise mine (suppression des 35 heures et recul de l'âge de la retraite à 65 ans entre autres) et les plus riches seraient heureux (suppression de l'ISF) et pourraient alors se rendre au Fouquet's avec le vainqueur pour fêter ça.


(cliquez pour agrandir) 



Partage:

5 commentaires:

  1. La France n'a jamais été aussi riche, elle a multiplié son PIB par 6 depuis 1950, la menace du communisme est inexistante, le CAC40 réalise chaque année des bénéfices colossaux. Et la classe politique ne trouve rien de mieux que de concocter des programmes aux forts accents pétainistes???? Lamentable.

    RépondreSupprimer
  2. Pétain, vous voulez dire le type qui a mis en place la sécurité sociale et qui a mis sur les rail le paritarisme syndicale et la pyramide de Ponzi qu'est notre système de retraite ?

    Qui a t'il de pétainiste dans ces programmes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Amusant de lire que Pétain a créé la Sécurité Sociale et le reste.

      Supprimer
    2. D'un autre coté Mr "Skandal" n'a pas tort.
      Puisque l'élite de la France 1942 est quasiment la même en 1947. Le programme du CNR s'imposera malgré le retour aux affaires de la quasi totalité des patrons et banquiers d'avant guerre. (sauf Louis Renault et Ernest Langrogne)
      Entre 1939 et 1949, 99% des membres de la Cours des comptes sont les mêmes. 97% pour les inspecteurs généraux de l'Inspection des Finances. 70% au Conseil d'Etat. Les 2/3 pour des corps diplomatiques. Toute la magistrature à de rares exceptions prés. 50% des préfets.
      Vu comme ça, l'élite pétainiste a participé à l'élaboration de la Sécu et du régime général de retraite aprés guerre.:-)

      Supprimer
  3. A propos de l'ISF:
    "...l’ISF de certains des contribuables parmi les plus riches, comme Liliane Bettencourt (L’Oréal) ou Léone Meyer (Galeries Lafayette-BHV), étant même ramené carrément à… zéro ! En somme, François Hollande a plus avantagé les milliardaires que Nicolas Sarkozy, dont le célèbre « bouclier fiscal » avait pourtant été pointé par le Parti socialiste comme le symbole des inégalités du quinquennat précédent."
    http://www.gauchemip.org/spip.php?article13597

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

Bienvenue

Blog politique à temps partiel. Ici pas de langue de bois ni de phrases creuses mais plutôt le poids des mots sans complaisance et le choc des photos pour illustrer. Enjoy

La citation au hasard

Lettres recommandées

Un billet au hasard ou pas

Comme Macron faites des discours creux avec le générateur de langue de bois

Hier soir avait lieu le premier "meeting" d'Emmanuel Macron, l'homme ni de droite ni de gauche bien au contraire, co...

Copyright © A Perdre La Raison | Powered by Blogger

Design by ThemePacific | Blogger Theme by NewBloggerThemes.com