"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous" - Paul Eluard

François Hollande, le 49.3 et la parole politique

Nous sommes le 18 juillet 2007, Ségolène Royal a été battue par Nicolas Sarkozy à l'élection présidentielle, 2 mois auparavant. 

François Hollande alors 1er secrétaire du PS est interviewé dans l'Hebdo des socialistes pour faire le point sur le début de présidence de Sarkozy. Il y aborde notamment l'article 49.3 qu'il dit vouloir supprimer.

Neuf années sont passées et il est au sommet de l'Etat depuis mai 2012. A-t-il oui ou non supprimé l’Article 49.3 ? Non. 

A-t-il, via le 1er ministre, utilisé l'article 49.3 ? Oui et à plusieurs reprises lors du projet de loi Macron et maintenant une seconde fois à propos de la loi travail.

J'ai longtemps cru à la parole des hommes politiques de gauche et à leurs engagements .... hélas.


(cliquez pour agrandir)



Partage:

1 commentaire:

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.

Bienvenue

Blog politique à temps partiel. Ici pas de langue de bois ni de phrases creuses mais plutôt le poids des mots sans complaisance et le choc des photos pour illustrer. Enjoy

La citation au hasard

Lettres recommandées

Un billet au hasard ou pas

Comme Macron faites des discours creux avec le générateur de langue de bois

Hier soir avait lieu le premier "meeting" d'Emmanuel Macron, l'homme ni de droite ni de gauche bien au contraire, co...

Copyright © A Perdre La Raison | Powered by Blogger

Design by ThemePacific | Blogger Theme by NewBloggerThemes.com