Manifestation interdite : L'aveu d'impuissance de Valls face aux casseurs

Et bien voilà, Valls a franchi un palier de plus dans sa course à l’échalote entraînant avec lui un François Hollande contraint et forcé de suivre la dérive sécuritaire et droitière de son Premier Ministre.

Donc la manifestation de 7 organisations syndicales contre la loi travail est interdite en raison des agissements des casseurs alors que Valls reproche à la CGT de ne pas contrôler "le débordements" en marge des manifestations.

Il faut se souvenir que toute manifestation doit être déclarée à la Préfecture de police, en indiquant, au moins trois jours avant, sa date, heure et parcours. Le droit de manifester fait partie des libertés publiques, tout en étant fort logiquement encadré. 

Il me semble qu'il faut aussi se rappeler qu'en 2010 lors des manifs contre la réforme "Sarkozy" des retraites, les mêmes casseurs faisaient les mêmes dégâts et détériorations ... et pourtant la droite de Sarkozy et Fillon n'a jamais osé interdire une manifestation syndicale. 

Voyez cette vidéo à Lyon en 2010




À mes amis ou pas de gauche devenus amnésiques parce que le PS est au pouvoir, je dis et affirme que c'est à l'Etat de veiller à la sécurité des biens et des personnes, le service d'ordre des 7 organisations syndicales n'est pas là pour faire la police mais pour protéger les manifestants d'éventuelles agressions extérieures.

Cette "affaire" n'est qu'un épisode de plus de l'autoritarisme de Valls bien loin des idées de gauche. Il fait indubitablement le jeu de la droite en prouvant au pays son incapacité, et donc celle de la gauche, à venir à bout de quelques centaines de casseurs en mettant cela sur le dos de la CGT et des autres organisations syndicales.

Enfin, cerise sur le gâteau, vous aurez également noté que même Sarkozy vient apporter son soutien aux organisations syndicales .... sans doute par calcul politicien. (merci Gaël pour l'info)


Il est temps que ce quinquennat se termine, nous l'avions rêvé joyeux et apaisé et il n'aura été parsemé que de conflits, crises, crispations, reniements, reculs sociaux, cadeaux aux patronats, dérives vers le libéralisme et le centre droit.


Relisez donc ce papier de 2010 sur les casseurs (cliquez sur l'image)





Edit : Après la publication de ce billet et la rencontre entre les leaders des syndicats concernés et le ministre de l'intérieur, on apprenait que la manifestation était finalement autorisée sur un autre parcours "imposé" par la préfecture de police. 

Valls ou le grand guignol c'est maintenant ! 





Illustration : Placide



Commentaires

  1. ben de rien les infos gourmandes comme celles-là ça se partage :)

    RépondreSupprimer
  2. J'avais aussi lu l’opportunité de Sarkozy l'enfumeur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il ne pouvait manquer l'occasion de le faire

      Supprimer
  3. il interdit c'est un tyran , il n'interdit pas c'est un veule
    belle dialectiqUe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de temps à autre tu devrais ôter tes œillères

      Supprimer
  4. Cette péripétie nous a quand même permis d'inventer le concept de "manifestation circulaire", inconnu en France, mais plus fréquent aux Etats-Unis.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée soit immédiatement soit 2 jours après la publication des billets cela ne doit pas vous empêcher d'en poster.

En règle générale, sachez que les commentaires à caractère raciste, antisémite, haineux, injurieux, diffamatoire et pornographique ne seront pas tolérés tout comme ceux révisionnistes et sexistes.